SPÉCIAL TRAIN

THALYS, à partir du 30 août, renforcera davantage son offre de trains vers la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne, pour atteindre 60 % de sa capacité habituelle. Du 30 août au 12 décembre 2020 : Thalys (11 allers-retours quotidiens entre Paris et Bruxelles, dont 7 allers-retours Paris-Amsterdam et 3 allers-retours Paris-Dortmund), IZY (1 aller-retour Paris-Bruxelles, le vendredi, samedi, dimanche et lundi). Thalys a pris des dispositions d’hygiène et de sécurité strictes. Elles s’appliquent dans tous ses trains, lors de chaque trajet, pour toutes les destinations desservies : une sécurité maximale par le port du masque obligatoire et le respect des gestes barrières, une hygiène renforcée avec un nettoyage régulier des rames, une mobilisation des collaborateurs pour accompagner et protéger les clients. De plus, dès le 30 août 2020, Thalys proposera à nouveau un service de restauration à bord en Premium et au bar.

www.thalys.com

RENFE-SNCF EN COOPÉRATION rétablit les services de trains internationaux à grande vitesse entre la France et l’Espagne à partir du 1er juillet, avec 2 trains par jour dans chaque sens, reliant ainsi les villes de Paris, Valence, Marseille, Aix-en-Provence, Avignon, Nîmes, Montpellier, Sète, Agde, Béziers, Narbonne et Perpignan aux villes espagnoles de Figueras, Gérone et Barcelone. Les deux opérateurs ont mis en place les mesures sanitaires correspondant aux exigences propres à chaque pays relatives aux protocoles de nettoyage et de désinfection des trains pour lutter contre la propagation du Covid-19, afin de garantir les meilleures conditions d’hygiène et une sécurité maximale à chaque étape du voyage. Pendant le voyage, le port de masque de protection est obligatoire pour les voyageurs et le personnel de bord. De même, pour des motifs de sécurité sanitaire, les services de restauration ne sont pas encore disponibles.

www.renfe-sncf.com –  www.sncf.comwww.renfe.com

THELLO a repris depuis le 4 juin la circulation de la ligne Nice-Milan à raison de 4 trains quotidiens, avec une série de mesures pour permettre le respect des gestes barrière à bord de ses trains. Par ailleurs, Thello intègre désormais une nouvelle destination sur la ligne Nice-Milan : Menton. À Menton, les trains Thello effectuent un arrêt deux fois par jour à 8h39 et 18h30 dans le sens France-Italie et à 11h35 dans le sens Italie-France. Ainsi, au départ de Nice, en passant par Monaco et Menton, les trains Thello desservent Vintimille, Sanremo, Imperia, Diano, Alassio, Albenga, Finale Ligure, Savone, Gênes, Voghera, Pavia et Milan.

www.thello.com

Facebooktwitterlinkedin