SEINE-MARITIME / LE HAVRE – Au Havre, le Carré des Docks affirme sa position

Inauguré en décembre 2016, le Carré des Docks affirme sa position comme lieu événementiel majeur en Normandie en accueillant plus de 300 événements depuis son ouverture.

Le Carré des Docks, géré en DSP (délégation de service public) par la SNC Docks Café, filiale du groupe S-Pass TSE (www.s-pass-tse.com), pour le compte de la collectivité, prouve par la diversité des événements accueillis ses atouts en termes de modularité, d’équipements technologiques de pointe, de centralité (proche des hébergements, de la gare et du centre), d’architecture, moderne et contemporaine : manifestations grand public, salons professionnels, événements économiques et spectacles rythment l’exploitation.

Une part croissante des spectacles accueillis au sein du grand auditorium offrant 2 100 places assises, avec près de 30 dates par an, permette un ancrage territorial fort et l’appropriation du lieu par les habitants et les acteurs économiques.

Et cette idée se décline en proposant dès 2020 une offre « Tapis Rouge » destinée spécialement aux entreprises pour leur permettre d’utiliser ces événements comme levier d’actions dans leur développement business auprès de leurs partenaires et clients.

Nouveauté de l’été 2019 : le pari d’accueillir une exposition d’art afin de participer à l’animation touristique et économique du territoire. Présentée au Carré des Docks – Le Havre Normandie, entre le 29 juin et le 1er septembre 2019, l’exposition immersive « Imagine Van Gogh », conçue par Annabelle Mauger et Julien Baron, a attiré 26 504 personnes. L’auditorium principal, une fois libéré de ses scènes et gradins, se transforme en cathédrale d’images avec près de 20 m de hauteur et 1 500 m² au sol.

www.dockslehavre.com

Facebooktwitterlinkedin