« S’cape a réussi son arrivée à Lyon »

Non classé6 days ago

Valérie BEILLARD

Quel est le positionnement du groupe S’cape ?
Valérie Beillard : S’cape est un groupe qui exerce trois métiers – la communication corporate, le tourisme d’affaires et incentive, et la communication événementielle dédiée au secteur de la santé. Il a été créé par Stéphane Abitbol, à Paris, et a fêté l’année dernière ses 25 ans d’existence. C’est une structure solide qui ne cesse d’évoluer et de grandir depuis sa création.


Et votre parcours ?
Valérie Beillard : Pour ma part, j’ai eu une expérience de plusieurs années auprès de l’agence événementielle lyonnaise Ormes, puis chez CWT Meetings & Events, avant d’ouvrir l’antenne Auvergne-Rhône-Alpes de S’cape près de Lyon, début 2023.


Qu’en est-il de votre installation à Lyon ?
Valérie Beillard : Nous sommes installés à Limonest, dans un espace et un lieu très qualitatif de l’ouest lyonnais, tout proche de Techlid, le deuxième pôle d’affaires lyonnais, après celui de Lyon Part-Dieu. Deux ans après notre ouverture, nous avons réussi notre arrivée. De trois collaborateurs au départ, nous sommes aujourd’hui six. Nous travaillons en étroite collaboration avec le siège parisien et ses 70 collaborateurs.

L’année dernière, S’cape a réalisé un chiffre d’affaires global de 40 millions d’euros pour près de 400 événements organisés. Plus d’un tiers d’entre eux se sont déroulés à l’international et l’agence lyonnaise a bien contribué à cette forte croissance.


Quels sont vos arguments différenciants par rapport à la concurrence ?
Valérie Beillard : Nous ne dépendons de personne d’autre que de nous-mêmes. Nous profitons d’une indépendance totale. Et, par rapport à d’autres, c’est précisément cette indépendance qui forge notre identité et nourrit un état d’esprit unique. Engagés de longue date dans un programme de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), nous sommes certifiés ISO 20121. Nos équipes sont formées en continu pour accompagner nos clients dans l’éco-socio-conception des événements. Et nous venons d’être distingués, lors du salon Heavent Meetings à Cannes, en mars dernier, de l’award du voyage, de l’incentive ou du team building pour notre programme « Dacia, sur les traces du rallye du Maroc ».


Qu’est-ce qui vous anime et vous motive au quotidien ?
Valérie Beillard : Nos récompenses nous positionnent plutôt bien dans les mises en concurrence ou encore les appels d’offres. Cependant nous comptons surtout sur ce qui nous anime tous les jours et nous permet de concevoir un événement unique : réaliser des événements créateurs de valeur pour tous, des événements générateurs d’émotion au service du sens, qui reposent sur l’excellence et le talent de nos prestations garanties par des partenaires experts.
Des opérations qui génèrent également du business, tout en préservant la planète et les populations qui y vivent. Et en privilégiant si possible l’originalité, comme nous l’avons fait pour une société, en privatisant hors saison et à son image, une station de ski, en l’occurrence l’Alpe d’Huez.
Propos recueillis par Jean-François Bélanger

Nos dernières publications

Sidebar
Loading

Signing-in 3 seconds...

Signing-up 3 seconds...