RHÔNE / LYON – Nouvelle vie pour le Fort Lyon-Vaise, grâce à Studio 33 Business Events

Propriété de la Fondation Renaud et entièrement réhabilité, le Fort de Lyon-Vaise souhaite s’ouvrir aux événements d’entreprise. La commercialisation de ses espaces privatifs en a été confiée à l’agence lyonnaise Studio 33 Business Events.

Datant de 1834, le Fort de Lyon-Vaise fait partie des édifices de défense de la ville, sur la hauteur des collines de sa première couronne. Racheté à la municipalité en 1970, alors qu’il était menacé de destruction, la Fondation Renaud a successivement procédé à plusieurs rénovations. La dernière, d’un montant de 1,8 million d’euros, entièrement financée par la Fondation Renaud, vient d’être livrée. Elle a porté sur l’aménagement et l’équipement de trois salles voûtées ouvrant sur une large terrasse dominant la ville. Deux d’entre elles peuvent accueillir en version assise, une cinquantaine de personnes et le double pour la troisième. Un espace catering est actuellement en cours d’aménagement et sera livré prochainement.

La Fondation Renaud souhaite ainsi donner un nouvel élan à ce site jusqu’alors dédié aux expositions tirées d’un fond de 8 000 œuvres et objets d’art. Actuellement, deux d’entre elles sont en cours jusqu’au 1er mars prochain, l’une sur l’architecte Tony Garnier et l’autre sur les arts plastiques lyonnais. « La plupart d’entre elles connaissent un succès d’estime et c’est à l’occasion des Journées du Patrimoine que nous enregistrons les plus grandes fréquentations. Grâce à Studio 33 Business Events, nous comptons bien dynamiser son activité », envisage Marie-Clémentine Narbonnet, directrice de la Fondation Renaud. En fait, les 2 000 m² concernés par cette nouvelle orientation se répartissent entre le rez-de-jardin, le rez-de-chaussée et le premier étage.

www.fondation-renaud.com

Jean-François Bélanger, à Lyon

Facebooktwitterlinkedin