La République dominicaine est la principale destination MICE des Caraïbes

La République dominicaine est la destination long-courrier préférée des Français. Pourquoi selon vous ?

Mercedes Castillo : Depuis des nombreuses années, la République dominicaine a conquis le marché français. Les touristes qui nous visitent sont vraiment surpris par la qualité des infrastructures et du service, la diversité de nos régions touristiques et l’amabilité et l’accueil de notre peuple. À cela nous pourrions ajouter un rapport qualité/prix imbattable à produit égal.

Comment se porte le marché du MICE ?

M. C. : La République dominicaine est la principale destination MICE des Caraïbes. Depuis plusieurs années, le marché français a compris que la destination a réellement des atouts sur ce segment et, aujourd’hui, de plus en plus de groupes choisissent notre destination pour leurs événements. La République domi- nicaine n’a rien à envier à des destinations plus proches et plus connues en France. Un de nos grands avantages réside dans le fait que vous pouvez organiser votre événement MICE en République dominicaine pour un coût similaire à un événe- ment sur une destination moyen-courrier. Et, en République dominicaine, vous avez le dépaysement en plus !

« Depuis plusieurs années, le marché français a compris que la destination a réellement des atouts sur le segment MICE. »

Quels sont les atouts majeurs de la destination sur ce secteur ?

M. C. : La République dominicaine est connue pour ses superbes plages de sable blanc qui sont évidemment un atout important, mais notre pays réserve d’autres belles surprises ! Des majes- tueuses montagnes recouvertes des forêts luxuriantes où un large éventail d’activités écotouristiques contribuent à faire des événements un souvenir inoubliable ; un 

patrimoine historique et culturel unique et passionnant dans lequel se mêlent des in uences tainos, espagnoles et africaines dans un décor époustou ant ; une gastronomie réputée ; un parc hôtelier diversi é de plus de 75 000 chambres ; des lieux événementiels très originaux et des centres de congrès de petite ou grande capacité dotés d’équipements de pointe, sans oublier les DMC qui font preuve d’un grand professionnalisme. Que l’on soit 25, 50 ou 5 000 personnes, la République dominicaine révèle

Quelles sont les actions que vous mettez en place pour promouvoir la République dominicaine comme une destination MICE ?

M. C. : Notre pays participe chaque année aux plus importants salons nationaux et internationaux dédiés au marché MICE pour promouvoir les atouts de notre destination autour du monde. En France, nous participons et organisons avec des professionnels du marché des actions très pointues où les agences spécialisées peuvent découvrir la République dominicaine et son o re MICE. Un nouveau guide MICE sera présentée à l’IFTM Top Resa.

Propos recueillis par Blandine Fleury

Facebooktwitterlinkedin