Quimbaya Latin America, DMC leader en Amérique latine avec ses propres bureaux dans 11 pays (Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Équateur, Guatemala, Mexique, Panama et Pérou), a créé un département Tourisme durable et responsable afin de garantir le suivi de sa gestion et de sa production dans toutes ses destinations.
Une démarche qui vise à renforcer son engagement envers la planète, les communautés locales et les voyageurs. Dans chaque bureau, un responsable local de la durabilité est chargé de diriger la mise en œuvre de bonnes pratiques, d’actions sociales et environnementales, et de faire le lien avec l’équipe centrale. Pour Quimbaya Latin America, la durabilité ne se limite pas à un département isolé. C’est une véritable culture d’entreprise.
« La responsabilité ne doit plus être une option, mais une évidence, explique Léonardo Castillo, responsable du département Tourisme durable, responsable et solidaire, et country manager Quimbaya Équateur. Nous sommes convaincus que l’événementiel peut – et doit – devenir un levier de transformation durable. Nous misons sur un tourisme qui génère un impact positif, préserve les richesses naturelles et culturelles de l’Amérique latine, et crée des ponts authentiques entre visiteurs et communautés locales. »
https://quimbaya-tours.com/fr/mice-country