Hyatt Hotels Corporation annonce qu’une filiale Hyatt a conclu un accord de management avec la société immobilière sud-africaine Millat Properties, pour le premier hôtel de la marque Hyatt au Cap. Hyatt Regency Cape Town devrait ouvrir en décembre 2020. Cette ouverture portera à huit le nombre total d’hôtels de la marque Hyatt en Afrique, dont deux en Afrique du Sud. Il s’agit de l’ancien Hilton Cape Town City Center.
« Nous sommes ravis de travailler avec Millat Properties pour introduire la marque Hyatt Regency au Cap, déclare Ludwig Bouldoukian, vice-président régional du développement pour le Moyen-Orient et l’Afrique chez Hyatt. En tant que destination de choix, installer un hôtel Hyatt au Cap a été pour nous un objectif prioritaire, et nous pensons qu’il existe un potentiel de croissance significatif en Afrique du Sud. Hyatt Regency Cape Town est un élément clé de notre stratégie pour nous développer de manière raisonnée sur les marchés où nous savons que nos clients voyagent. »
L’hôtel est situé au pied de l’emblématique Montagne de la Table, l’un des sites touristiques les plus importants et les plus célèbres du Cap, en bordure du quartier historique de Bo-Kaap avec ses rues étroites et escarpées. Il comprendra 137 chambres, dont 15 suites, trois espaces de restauration et de boissons, ainsi que des installations de loisirs, dont un espace de fitness et une piscine extérieure. Pour les entreprises, la propriété offre 400 m2 d’espace de réunion ainsi qu’un salon classe affaires.
« La nouvelle de l’ouverture d’une propriété Hyatt dans la ville du Cap est un ajout bienvenu au secteur du tourisme et représente un indicateur positif qui reflète la reprise de l’industrie du voyage, explique Mmamoloko Kubayi-Ngubane, ministre sud-africain du Tourisme. Le Cap est vraiment unique, et offre aux visiteurs des expériences inoubliables avec une abondance de beautés naturelles et de sites à visiter. Hyatt Regency Cape Town sera un ajout parfait à l’industrie hôtelière au sein de cette ville historique. »