Grèce (Spetsès) : le Poseidonion Grand Hotel ou le MICE version luxe

Le Poseidonion a ouvert il y a plus d’un siècle, en 1914. Cet établissement de style Belle Époque est le lieu le plus emblématique de l’île de Spetsès, accessible depuis Athènes en 2h30 par la route (avec 5 minutes de traversée depuis le continent) ou directement par hydrofoil depuis le port du Pirée. On l’aperçoit dès l’arrivée sur cette charmante petite île de 4 000 habitants située dans le golfe Argolique, à l’ouest de la péninsule du Péloponnèse.

Le Poseidonion marie luxe, discrétion et élégance. Son propriétaire, Antonis Vordonis, s’emploie en effet, depuis des années, à lui redonner son lustre d’antan. Des travaux de rénovation engagés en 2004 ont duré cinq ans. L’hôtel séduit aujourd’hui par ses touches contemporaines dans un cadre classique. Il compte 44 chambres et 8 suites, la plupart avec vues sur la mer Égée.

« Le Poseidonion est ouvert d’avril à octobre, avec bien sûr la volonté d’étendre la saisonnalité grâce au MICE », explique Kostas Panagakis, en charge de la communication de l’hôtel. L’établissement dispose de deux salles de réunion, dont l’une peut accueillir 70 personnes en style théâtre. La plupart de ses parties communes peuvent être privatisées pour des événements, dîners et cocktails, à commencer par ses restaurants Verandah Restaurant et Library Brasserie, tous deux dotés de terrasses.

L’hôtel accueille les groupes dans d’autres lieux de l’île, dont le tout proche cinéma de plein air Ciné Titania (200 places en style théâtre), et dans le théâtre extérieur Anargyreios & Korgialeneios.

Le Poseidonion se veut un véritable DMC en plus de son métier d’hôtelier. Les activités proposées sont nombreuses. On profite bien sûr des beaux paysages méditerranéens alentours, ponctués de criques et de plages. On part pêcher ou plonger, on se balade à vélo ou à cheval, on passe la journée à Hydra (située à une demi-heure en bateau)… À noter que l’hôtel organise plusieurs événements locaux tout au long de l’année : Armata Festival, Spetses Class Yacht Regatta, Spetses Classic Cars Race, Tweed Run Spetses…

www.poseidonion.com

Vincent de Monicault

FacebooktwitterlinkedinFacebooktwitterlinkedin