Péninsule de Samaná, une destination authentique

©OT République dominicaine

Au nord-est de la République dominicaine, la péninsule de Samaná, préservée et authentique, est une région privilégiée pour organiser des événements en petits groupes. Elle offre plus de 3 000 chambres, entre complexes de luxe et boutiques-hôtels, et des salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes.

À moins de 2 heures de la capitale en empruntant l’autoroute, ou accessible par avion en prenant un vol entre les aéroports internationaux de Saint-Domingue et d’El Catey situé à une demi-heure de la ville de Santa Bárbara de Samaná, la péninsule de Samaná n’est que séduction, entre nature aux paysages contrastés, possibilité d’aventure en toute sécurité, éco-activités et convivialité.

Santa-Barbara-de-Samana
Boulevard-de-lAtlantique
Chute-dEl-Limon

©OT République dominicaine

» Des villages où il fait bon vivre

Las Terrenas, petite ville animée et cosmopolite, s’inscrit aussi comme une station balnéaire pleine de charme, avec ses restaurants, ses boutiques de mode et d’artisanat, ses cafés et boulangeries version art de vivre à la française… Le village de pêcheurs de Las Galeras, au bout de la baie de Samaná, est quant à lui un vrai coup de cœur avec son ambiance et sa célèbre Playa Rincón, l’une des plus belles plages de la République dominicaine. Et El Portillo offre un récif corallien peuplé d’une multitude de poissons parfait pour les adeptes du snorkeling et les plongeurs non expérimentés en raison de ses deux mètres de profondeur.

» Conseillez à vos clients…

D’explorer le parc national de Los Haïtises, dans la baie de Samaná, qui a la particularité d’offrir au regard de bien étranges formations de calcaire qui surgissent de la mer. De nombreux îlots abritent des grottes ornées de vestiges de la civilisation des Indiens Taïnos.

  • De faire, à pied ou à cheval, l’excursion jusqu’à la cascade d’El Limón, à 14 km de Las Terrenas, pour profiter de panoramas de toute beauté. Le trajet conduit à une étincelante chute d’eau au milieu d’une végétation luxuriante dans laquelle on peut se baigner.
  • D’observer les baleines à bosse qui viennent tous les ans par centaines se reproduire ou mettre bas dans les eaux chaudes de la baie de Samaná. Ce spectacle extraordinaire est à découvrir de mi-janvier à mars au cours de safaris en bateaux organisés depuis Santa Barbara de Samaná.

D’organiser un safari en jeep, buggy, quad ou à cheval, des régates en catamarans, d’expérimenter la plus longue tyrolienne du pays (122 m de hauteur) à une vitesse pouvant atteindre 64 km/h.

De découvrir le marché aux poissons de Las Terrenas et d’acheter des dorades pour confectionner un ceviche avec l’aide des femmes des pêcheurs.

Le saviez-vous ?

La population de la péninsule de Samaná est composée d’immigrants français, de descendants d’Afro-Américains qui ont quitté les États-Unis au XIXe siècle et d’expatriés européens, ce qui donne une atmosphère cosmopolite à cette région.

Hôtels MICE

Bahia Principe Grand Cayaoca
295 chambres, 1 salle de réunion (150 personnes) www.bahia-principe.com

Grand Bahia Principe Grand El Portillo
462 chambres, 1 salle de réunion (230 personnes) www.bahia-principe.com

Hotel Alisei & Spa
54 chambres, 1 salle de réunion (90 personnes) www.aliseihotelspa.com

Sublime Samaná hotel & Résidences
38 chambres, 1 salle de réunion (154 personnes) www.sublimesamana.com

The Bannister Hotel & Yacht Club
30 chambres, 2 salles de réunion (150 personnes) www.thebannisterhotel.com

Viva Wyndham V Samaná
144 chambres, 1 salle de réunion (100 personnes) www.vcollectionresorts.com

Xeliter Vista Mare
87 chambres, 1 salle de réunion (125 personnes)
www.xeliter.com

+ D’infos sur les hôtels MICE dans péninsule de Samaná www.godominicanrepublic.com

Facebooktwitterlinkedin