NANTES – La Cité des Congrès relance ses activités

La Cité des Congrès relance ses activités

Afin de préparer la reprise, La Cité des Congrès de Nantes a pris en compte l’intégralité de son écosystème. Si des moyens importants ont été mis en place, c’est qu’ils font écho à ses valeurs. Collaborateurs, partenaires, clients et prospects, tous peuvent répondre de l’importance de ces valeurs qui font sa renommée.

Depuis mars, La Cité travaille avec les organisateurs d’événements qui répondent présents et repositionnent des dates, soit fin 2020, soit en 2021 et même au-delà. Cette logique de report démontre que la destination de Nantes est particulièrement appréciée et que sa dynamique perdure malgré la crise. Par ailleurs, La Cité n’oublie pas ses fournisseurs et prestataires (hôtels, transporteurs et traiteurs en particulier) pour proposer dans les meilleures conditions les événements de demain. Le relationnel fort entretenu avec l’ensemble de l’écosystème est une garantie de confiance pour la reprise d’activité. La Cité assure à ce dernier toute la bienveillance et l’écoute de ses équipes pour apporter des réponses à tout questionnement.

Les équipes de La Cité se mobilisent pour trouver des solutions et proposer des alternatives à ses clients et prospects : le digital, la virtualisation des événements, le développement durable, et la RSE restent les points forts pour une relance pertinente des activités. Pour se faire, La Cité a toujours su apporter son expertise et son caractère innovant tout en prenant soin de ses clients et de ses visiteurs. « Il faut dans cette période garder l’optimisme et être positif, car je suis convaincu que l’intensité de notre redémarrage sera proportionnelle à notre mental », souligne Denis Caille, directeur général de La Cité des Congrès.

Des protocoles ont été mis en place pour la sécurité des visiteurs et des prestataires. La Cité souhaite rassurer ses spectateurs et clients organisateurs de congrès : ils pourront dès la rentrée venir et vivre à nouveau au sein de la structure dans les meilleures conditions. Ces protocoles visent à se protéger soi-même, protéger les autres et ainsi sécuriser le site. Les documents seront communiqués à tous ceux qui doivent se rendre à La Cité des Congrès.

En attendant de nouvelles directives gouvernementales, certaines salles de réunion de La Cité des Congrès sont d’ores et déjà aménagées pour recevoir des visiteurs ou partenaires : distanciation des tables, une chaise sur deux libérées, gel hydro-alcoolique disponible à l’entrée et port du masque obligatoire.

À court et moyen terme les événements 100 % en présentiel vont être chamboulés. La Cité des Congrès se met à la place des organisateurs et réfléchit donc à toutes les solutions possibles pour les rassurer et les accompagner dans leurs événements à venir : configuration de salles, conditions sanitaires sur la chaîne de transport y compris logement et restauration pour prouver que toute l’organisation est sécurisée.

Avec ses événements internationaux, La Cité est une vitrine du territoire. Site majeur de congrès en France, La Cité des Congrès est en cours de réflexion pour développer des événements « augmentés » ou hybrides qui, avec l’apport du numérique, vont accroître l’audience des événements. Pour La Cité, il n’y a pas d’antagonisme entre le numérique et le présentiel. L’établissement est convaincu que l’événement physique restera privilégié pour bon nombre de personnes. Par ailleurs, digitaliser une partie des événements permettra de réduire l’empreinte carbone.

Réouverture de La Cité avec un événement portant haut la solidarité : une collecte de sang, les 11 et 12 juin. Partenaire de l’événement, La Cité accompagne et soutient cette collecte qui s’inscrit dans un contexte où les réserves de sang sont malheureusement faibles. La Cité met gracieusement à disposition ses espaces et ne facturera que les charges à l’Établissement français du sang.

www.lacite-nantes.fr

Facebooktwitterlinkedin