Mount Stephen Montréal

CANADA - QUÉBEC

Par Jean-François Bélanger

›› La façade du Mount Stephen, avec en arrière-plan, le nouveau bâtiment.

On aime moins : beaucoup de prises en chambre, mais toutes sur le modèle US, d’autant que la réception ne dispose pas toujours d’adaptateurs. La digitalisation des fonctions peut poser des problèmes pour les courts séjours.
Informations pratiques : 69 chambres, 16 suites et 4 lofts sous les étoiles, avec plafond vitré. Le centre de remise en forme et le spa proposent une large offre de soins. Pour l’organisation d’événements, la salle Elizabeth peut accueillir jusqu’à 450 invités. De nombreux espaces additionnels sont complémentaires, et pour les réunions de petite taille, les espaces du bâtiment traditionnel sont absolument magnifiques.

Mount Stephen
›› Plusieurs lieux pour des réunions en toute intimité dans un confort feutré et cossu, sous l’oeil de George Stephen.

Quoi ? Implantée dans le nouveau diamant immobilier du centre de Montréal, le « Mille Carré Doré », cette magnifique demeure victorienne est en fait un manoir opulent classé Monument national historique. Il vient de se doter d’un bâtiment ultra contemporain qui complète, en rupture totale, sa capacité d’accueil.
On aime : son emplacement. À proximité du quartier des affaires, à deux pas de la principale artère commerçante de la métropole, la rue Sainte-Catherine, l’antériorité du Mount Stephen confirme sa légitimité avec un service haut de gamme, remis au goût du jour avec des technologies de demain. Au rez-de-chaussée, le bar George est juste magique, avec son ambiance « so british » !

Mount Stephen
›› L’aspect résolument contemporain et hightech des chambres du nouveau bâtiment.
facade4
›› Bar cossu aux sièges hauts pour le très british « George », avec boiseries cirées et plafond à caissons.
Facebooktwitterlinkedin