Minor Hotels rachète NH Hotels

En novembre dernier, le groupe Minor Hotels, propriétaire, opérateur et investisseur de plusieurs établissements hôteliers, a confirmé son ambition d’expansion internationale grâce au rachat majoritaire du groupe NH Hotels et à l’acquisition du groupe Tivoli Hotels & Resorts. Le groupe compte désormais 549 hôtels et resorts dans 53 pays, en Asie du Sud-Est, au Moyen-Orient, en Europe, en Amérique du Sud, en Afrique et dans l’océan indien.

Depuis l’offre publique d’achat, l’actionnariat de Minor Hotels représente aujourd’hui 94,1 % des parts de NH Hotel Group, pour un investissement de 2,3 milliards d’euros. La fusion récente des deux groupes permet ainsi de proposer un plus grand panel de marques sur une couverture géographique étendue.

Au sein de Minor Hotels Group, Anantara comprend 38 hôtels et resorts en Asie du Sud-Est, dans l’océan Indien, en Afrique et en Europe. La marque vient récemment de lancer un nouveau produit/expérience : « L’Anantara Private Jet Experience ». Un séjour en jet privé qui permet de combiner en un voyage plusieurs destinations de l’océan Indien à la Thaïlande. Autre proposition lancée : « Les Expériences Anantara ». À savoir : snorkeling avec des raies manta aux Maldives, randonnées dans les montagnes du sultanat d’Oman, rencontres avec des communautés au nord de la Thaïlande…

Le groupe Minor Hotels développe également Avani Hotels & Resorts qui gère 24 établissements dans 15 pays en Asie, dans l’océan Indien, au Moyen-Orient et en Europe ; Tivoli Hotels & Resorts qui ont un positionnement de boutiques-hôtels de luxe 4* principalement implantés au Portugal et au Brésil ; Oaks Hotels & Resorts, une des principales marques d’hôtels-appartements en Australie et aux Émirats Arabes Unis avec 57 propriétés.

Enfin, le groupe Minor Hotels, qui a débuté les travaux de deux nouveaux hôtels en Chine sous la marque M Collection, a lancé en 2018 « Les Royaumes du Mékong ». Il s’agit d’une flotte de bateaux luxueux qui proposent des croisières sur le Mékong qui traverse plusieurs pays d’Asie.

www.minorhotels.com

Facebooktwitterlinkedin