La seconde édition du salon annuel MeetGB, organisé par VisitBritain Business Events, s’est déroulé ce mois d’avril à Windsor, à deux pas de Londres. Un événement sponsorisé par VisitEngland, Visit Wales, VisitScotland et Tourism Northern Ireland.
Environ 70 exposants venus des quatre coins du Royaume-Uni ont pu y rencontrer plus d’une centaine d’agences, en provenance d’Europe pour les deux tiers, d’Amérique du Nord pour le tiers restant. Les Français étaient présents en nombre, aussi bien du côté des exposants avec des DMC tels Smoozy et ExperienceEngland, que des agences invitées dont Elstarecon E&C (Gennevilliers), Incentive Concept (Monaco) et Oh My Com (Caluire). Les participants se sont retrouvés pendant deux jours dans le complexe De Vere Beaumont Estate à Windsor, pour des rencontres one-to-one de quinze minutes.
Le thème cette année était en partie lié au choix de Windsor comme destination du MeetGB, soit l’histoire de la royauté outre-Manche. Le dîner de gala s’est notamment déroulé dans l’une des magnifiques salles d’Hampton Court Palace, le château d’Henri VIII et de nombreux autres rois et reines.
Une dizaine de famtrips ont été organisés avant la manifestation, aux quatre coins du Royaume-Uni, dont le Pays de Galles, l’Écosse et le Devon. L’occasion de noter les ouvertures début septembre de l’ICC International Convention Centre Wales, le premier centre de congrès du Pays de Galles, et avant l’été 2020 du TECA (The Events Centre Aberdeen) dans la ville du nord de l’Écosse. À signaler aussi l’inauguration prévue pour cet automne d’une ligne ferroviaire reliant en 43 minutes l’aéroport de Londres Heathrow au parc des expositions d’ExCel London.
Vincent de Monicault
Sally Balcombe, directrice de VisitBritain, lors du dîner de gala à Hampton Court Palace.
Les rencontres one-to-one du MeetGB dans l’une des salles du De Vere Beaumont Estate à Windsor.
Le TECA doit ouvrir à Aberdeen (Écosse) avant l’été 2020.