Massachusetts : Plymouth célèbre ses 400 ans en 2020

En 2020, Plymouth célèbre les 400 ans de l’arrivée du Mayflower et de ses pèlerins en 1620, conduisant à la fondation de la ville, et à la tradition de Thanksgiving.

La célébration baptisée Plymouth 400, dont la cérémonie officielle d’ouverture est prévue le 24 avril 2020, prévoit des événements et des programmes emblématiques pour célébrer cet anniversaire historique : l’histoire américaine de l’exploration, de l’innovation et l’autonomie, de l’expression religieuse et de l’action de grâce (Thanksgiving) qui constituent aujourd’hui les piliers emblématiques du pays. Seront mis à l’honneur les Amérindiens Wampanoag, notamment à travers une marche commémorative (1er août 2020), des conférences et une démonstration de pow-wow (entre le 29 octobre et le 1er novembre 2020), afin de comprendre leurs traditions, leur histoire à travers les différentes étapes de la colonisation, et leur réalité d’aujourd’hui.

Situé entre Boston et la presqu’île de Cape Cod, le comté de Plymouth sur la façade atlantique est un lieu d’exception pour l’observation des baleines et la pêche en haute mer. On y visite la Plimoth Plantation (reconstitution du village à l’époque de l’arrivée des pèlerins), Plymouth Rock, le Pilgrim Hall Museum, une reconstitution du Mayflower, ou encore le Cranberry World Visitors Center, qui accueille régulièrement des expositions thématiques. Cape Cod et ses îles sont accessibles rapidement en ferry afin de profiter de la plage et des paysages côtiers, et Boston se trouve à 45 minutes en voiture.

www.seeplymouth.comwww.plymouth400inc.org

Facebooktwitterlinkedin