Inauguration du Club Med Les Arcs Panorama

Après 18 mois de travaux, Club Med Les Arcs Panorama devrait accueillir sur la saison hiver plus de 13 000 clients de 40 nationalités différentes. La construction de ce nouveau resort, à 20 minutes en voiture de la gare de Bourg-Saint-Maurice et à 2h30 de route des aéroports internationaux de Lyon et de Genève, représente un investissement total de près de 100 millions d’euros.

Doté de 433 chambres, ce resort Premium (4 Tridents) avec un Espace Exclusive Collection (5 Tridents), ouvert en hiver et en été, est un des plus grands resorts de montagne au monde. Ici, de nombreuses activités sont assurées par des prestataires locaux générant ainsi des retombées économiques importantes dans la station et des retombées fiscales immédiates et récurrentes pour Bourg-Saint-Maurice. De plus, la station des Arcs bénéficiera de retombées économiques importantes – grâce aux dépenses des clients et employés du Club Med – et d’une très belle opportunité de visibilité internationale à travers le rayonnement de la marque Club Med.

Situé au cœur des Alpes françaises, dans la station familiale d’Arc 1600, et à 1 750 m d’altitude, ce resort offre un panorama d’exception sur la vallée de la Tarentaise et les sommets environnants, notamment sur le mont Blanc, depuis les terrasses et les chambres. Une situation sur le domaine de Paradiski, deuxième plus grand domaine skiable de France, avec un accès direct aux 425 km de pistes, qui permet à la clientèle française et internationale de profiter pleinement de toutes les sensations de glisse.

Avec ce nouveau fleuron dans les Alpes françaises, Club Med conforte son positionnement de leader mondial des vacances haut de gamme tout compris à la montagne et confirme son ambition d’ouvrir un nouveau resort par an dans les Alpes. Dès décembre prochain, Club Med dévoilera son Club Med Alpe d’Huez qui bénéficiera d’une montée en gamme (passage de 3 à 4 Tridents), d’une restructuration totale et d’une extension. D’autres projets sont à l’étude, notamment des ouvertures à La Rosière, Tignes, Valloire, Avoriaz et San Sicario.

En décembre 2020, Club Med ouvrira son premier resort « montagne » au Canada dans le massif de Charlevoix (au Québec), qui sera ouvert toute l’année. Enfin, Club Med étudie un troisième projet en Chine après Yabuli et Beidahu, et un projet en Corée du Sud. Ces projets s’inscrivent dans la stratégie de développement du Club Med à l’international avec l’ambition d’ouvrir 3 à plus de 5 resorts par an dans le monde d’ici 2020.

« (…) Ce nouveau resort témoigne de notre attachement à la destination montagne et de notre volonté de jouer un rôle moteur dans la valorisation du patrimoine touristique des Alpes », déclare Henri Giscard d’Estaing, président du Club Med.

En photo (de gauche à droite) : Gilles Meyer, chef de village, LI Jinzao, vice-ministre Chinois de la Culture et du Tourisme, Frédéric Loiseau, sous-préfet d’Albertville, Henri Giscard d’Estaing, président du Club Med, Hervé Gaymard, président du Conseil départemental de la Savoie, Michel Giraudy, maire de Bourg-Saint-Maurice, Fabrice Pannekoucke, conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes, vice-président de la commission Montagne, Vincent Rolland, député de la deuxième circonscription de la Savoie, Martine Berthet, sénatrice de la Savoie.

www.clubmed.fr

Facebooktwitterlinkedin