Le Portugal met à disposition un kit « ProtectedTourist » et lance une carte digitale de localisation de ses visiteurs

Visit Portugal a mis en place deux actions ayant pour objectif principal de renforcer la confiance des touristes, en facilitant et en mettant en valeur le respect par les acteurs touristiques des règles sanitaires préventives pour l’élimination du Covid-19.

Ces deux actions sont la mise à disposition d’un kit « ProtectedTourist » et l’adaptation de la plateforme www.portugalcleanandsafe.com comme base de données des touristes visitant le pays.

Le kit « ProtectedTourist » est le fruit d’une association entre le Turismo de Portugal, ANA Aeroportos et les agences de promotion du tourisme régionales (Algarve, Lisbonne, Alentejo et Ribatejo, le Centre, Porto et le Nord du Portugal). Chaque kit contient deux masques « Portuguese Mask », des masques de protection certifiés niveau 3 développés par l’entreprise de technologie textile CITEVE, répondant aux critères de sécurité et 100 % biodégradables (100 % coton) réduisant ainsi l’impact sur l’environnement.

DESTINATIONS-PORTUGAL-2

Le kit inclut également un flacon de gel hydroalcoolique, une notice de conseils de protection et un QR code pour accéder au site www.portugalcleanandsafe.com. Le site permet d’accéder à la liste des établissements ayant déjà obtenu le label « Clean and Safe » et d’évaluer, grâce à l’utilisation d’un système de feux de signalisation, chaque société sur son respect des critères d’obtention du label.

La plateforme www.portugalcleanandsafe.com permettra également aux touristes de s’enregistrer en ligne s’ils souhaitent recevoir les informations envoyées par le Turismo de Portugal, et d’avoir accès à une documentation pour les guider dans le contexte actuel de la pandémie à travers le pays.

Le site inclut aussi la PLC – Passenger Locator Card (carte digitale de localisation des passagers). Développée par le ministère de la Santé portugais, en association avec la DGS (Direction générale de la santé) et ANAC (Autorité nationale de l’aviation civile portugaise), la PLC a pour but d’aider les autorités sanitaires à localiser les passagers susceptibles d’avoir été exposés au Covid-19. Pour ce faire, les passagers doivent simplement remplir un formulaire en ligne avec leurs données personnelles et les informations de leur vol afin de pouvoir être contactés si nécessaire. Le formulaire est disponible sur le site https://portugalcleanandsafe.pt, en portugais et en anglais.

www.turismodeportugal.pt

Facebooktwitterlinkedin