LE PARC DES EXPOSITIONS ET CENTRE DE CONVENTIONS DE TOULOUSE

Patrice-VASSAL

Patrice VASSAL

Directeur Général de
Toulouse Événements

Quelles sont vos perspectives de reprise ?

En dépit du fait que nous ne sommes pas sur un niveau d’événements organisés et accueillis habituel pour le second semestre 2020 et ce, en raison de la crise liée au COVID-19, les perspectives sont malgré tout très encourageantes ! Le mois de septembre sera marqué par deux rendez-vous majeurs : l’ouverture du MEETT, le Parc des Expositions et Centre de Conventions de Toulouse et l’accueil de la Foire Internationale de Toulouse, 1er événement économique de la Région Occitanie. Outil remarquable dans son dimensionnement, sa modularité, sa fonctionnalité et sa modernité, le MEETT, qui s’étend sur 95 000 m2, a pour ambition de positionner Toulouse au cœur du tourisme d’affaires événementiel national et international.

Quelles mesures sanitaires allezvous prendre pour permettre l’accueil des clients dans les meilleures conditions ?

Pour faire face aux conditions spécifiques découlant de la crise sanitaire liée au COVID-19, le groupe GL events a déployé tous les dispositifs répondant aux conditions optimales d’hygiène et de sécurité sanitaire pour accueillir les visiteurs, exposants et congressistes dès le second semestre 2020. En tant que professionnels de l’événementiel, notre cœur de métier réside dans l’accueil et la gestion de flux de visiteurs en toute sécurité. Nous sommes donc préparés et prêts à accueillir du public. Dans les sites gérés par Toulouse Événements, le protocole est opérationnel depuis le mois de juin dans le cadre de l’accueil de concours étudiants.

meet

Quel message voudriez-vous faire passer aux annonceurs et aux organisateurs d’événements ?

Les événements sont des moteurs de la reprise économique. Derrière la filière événementielle, tout un écosystème est concerné, avec des retombées indirectes sur l’hôtellerie, la restauration, les transports et le commerce en général de nos territoires. L’événementiel est donc indispensable à la relance économique, en étant un secteur déterminant pour l’économie territoriale. Les mesures de sécurité mises en place garantissent la tenue d’événements et il est important de reprendre confiance dans les acteurs de notre filière afin de participer ensemble à la relance économique.

Facebooktwitterlinkedin