Lavorel Hôtels poursuit son implantation en Île-de-France

Quelques mois après l’acquisition de l’hôtel Péra, un établissement 4-étoiles d’une cinquantaine de chambres situé dans le neuvième arrondissement de la capitale, le groupe lyonnais vient d’accroître son parc hôtelier en Île-de-France avec un nouvel établissement à l’enseigne Kopster.

Situé à Colombes, Kopster propose 134 chambres, 350 m² d’espace séminaire, un restaurant perché sur un rooftop de 350 m². Comme son aîné situé à proximité du Groupama Stadium à Décines-Charpieu dans la métropole de Lyon, il s’adresse autant à une clientèle de loisirs que d’affaires. Son concept, comme son appellation rappelle le « kop », la tribune des supporters, avec pour base line : « Matches your life ». « C’est un lieu agitateur de convivialité », comme aime à le souligner Jean-Claude Lavorel, président du groupe.

Après avoir cédé ses activités dans le secteur médical à Air Liquide en 2012, Jean-Claude Lavorel poursuit son expansion dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie. Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes tout d’abord, avec Les Suites de la Potinière (5*) et le Chabichou (4*) à Courchevel, le Château de Bagnols (5*) en Beaujolais, le Marriott Lyon Cité Internationale (4*), le Palace de Menthon (5*) aux abords du lac d’Annecy et le Kopster (4*) à Décines-Charpieu. Puis en Île-de-France avec le Péra (4*), à Paris, et le deuxième Kopster (4*) à Colombes.

Enfin, le groupe Lavorel Hôtels s’est porté acquéreur des Bateaux Lyonnais, une flotte de six bateaux proposant des croisières promenades ou privatives pour des séminaires, événements… Le tout représente un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros pour un effectif de 250 collaborateurs.

www.lavorelhotels.com

Par Jean-François Bélanger

Facebooktwitterlinkedin