La parole à William D. Talbert

Président du Greater MIAMI Convention & Visitors Bureau (GMCVB)

Comment se porte le marché du MICE à Miami ?

William D. Talbert : La profonde rénovation du Miami Beach Convention Center a permis à la ville de Miami de se hisser à la 9e place du classement annuel Cvent 2019, se positionnant ainsi parmi les destinations de congrès et de réunions les plus importantes des États-Unis. C’est à Miami que prennent place chaque année les événements internationaux les plus retentissants comme le Art Basel Miami Beach qui représente la plus grande foire d’art contemporain d’Amérique du Nord, ou encore le Miami International Boat Show. En 2020, la ville accueillera pour la onzième fois la finale du Super Bowl et célèbrera à cette occasion le 100e anniversaire de la ligue de football américain NFL.

Pourquoi choisir Miami pour un événement ?

William D. Talbert : Miami présente des atouts qui en font une destination vraiment unique. Le climat y est agréable tout au long de l’année et la ville est aisément accessible grâce à son aéroport international très bien connecté au reste du monde. La France a récemment renforcé son offre avec le lancement par la compagnie Corsair d’une liaison depuis l’aéroport de Paris-Orly. La situation géographique de Miami construite au bord de l’océan constitue un autre atout indéniable. Avec ses plages qui s’étendent sur plus de 40 km la ville possède un vaste choix de salles événementielles offrant des vues somptueuses. Mais au-delà de ses belles zones balnéaires, Miami s’affirme aussi comme une destination culturelle de premier plan. Vous trouverez d’ailleurs des salles événementielles au sein de sites atypiques tels que le Philip Frost Science Museum ou l’Adrienne Arsht Center, un centre culturel dédié aux arts visuels. Miami est une ville de classe mondiale aussi bien pour ses attractions que pour ses événements et ses congrès. Très peu de destinations au monde offrent un tel mélange de sophistication, de beauté tropicale et de diversité culturelle.

Quelles sont les nouveautés ?

William D. Talbert : En tant que hub mondial dynamique, Miami continue de se réinventer à travers la création de nouveaux centres de conférences à la pointe de la technologie. Parmi ces nouveaux centres, se trouve le Miami Beach Convention Center. Récemment rénové il est désormais doté de près de 45 000 m2 d’espace d’exposition modulable, d’une imposante salle de bal polyvalente de plus de 5 000 m2, et de 84 salles de sous-commission. Il sera prochainement connecté à un hôtel de 800 chambres. L’arrivée de cet hôtel va changer la donne.

www.miamiandbeaches.com

Facebooktwitterlinkedin