La parole à… Rémy Vanhoolant

Responsable Évasions Sans Frontière (nord de Madagascar)

Quels arguments mettez-vous en avant auprès des agences événementielles pour les inciter à proposer Nosy Be à leurs clients ?

Rémy Vanhoolant : Nosy Be est une l’une des plus belle destinations de l’océan Indien. L’île, facilement accessible par vol direct, dispose d’un climat exceptionnel tout au long de l’année, et la saison des pluies n’est pas aussi intense que sur le reste du pays ce qui permet à l’île de Nosy Be d’être visitée de décembre à mars. La faune et flore de cet archipel est très riche ; 75 % des espèces sont endémiques. Depuis quelques années, Nosy Be s’est ouverte au tourisme et plusieurs compagnies aériennes desservent la destination en direct. De plus, Madagascar n’est pas sujette à de grands décalages horaires. Une heure de plus en été et deux heures en hiver. Les établissements hôteliers sont tous de belles et grandes structures répondant aux exigences d’un complexe 4* européen.

Quelles activités phares proposez-vous ?

Rémy Vanhoolant : La richesse et la diversité de Nosy Be nous permettent de proposer des activités très diverses allant du tour de l’île en quad à la visite des célèbres plantations Millot en passant par un apéritif coucher de soleil au sommet du mont Passot. Autour de Nosy Be, les belles îles sont accessibles par le moyen de vedettes rapides. Plusieurs mammifères marins profitent de leurs eaux chaudes. C’est le cas de baleines et de requins baleines qui viennent chaque année, de juillet à octobre, dans le but de se reproduire, offrant un spectacle majestueux ! Et nager avec les tortues reste une expérience unique. Nosy Be est également réputée pour sa bonne ambiance et sa population très chaleureuse. Plusieurs quartiers sont assez animés et le salegy, la danse locale, y est presque jouée à chaque coin de rue…

Quelle est votre valeur ajoutée ?

Rémy Vanhoolant : Océane Aventures, la maison mère d’Évasions Sans Frontière, est implantée à Madagascar depuis plus d’une trentaine d’années. Elle dispose de deux succursales au nord de Madagascar, Nosy Be et Diego Suarez, et d’un éco lodge Iharana Camp au sein de la réserve de l’Ankarana. Notre savoir-faire et notre expérience nous ont permis de tisser de très bonnes relations avec nos différents partenaires et d’entretenir d’étroites collaborations avec nos divers tour-opérateurs européens. Notre connaissance du terrain, notre longévité et implantation nous ont permis de créer de nombreux produits qui correspondent aux différentes attentes des voyageurs auxquels nous proposons des circuits sur-mesure, incentives, séjours à thème…

www.evasionsansfrontiere.com

Karinne Delorme

Facebooktwitterlinkedin