La parole à Julien Fabre, cofondateur des Grandes Halles du Vieux Port à Marseille

« Manger, boire et tchatcher »

Présentez-nous en quelques mots les Grandes Halles du Vieux Port…

Julien Fabre : Au cœur de la ville de Marseille, à deux pas du Vieux Port, nous avons acquis deux ensembles immobiliers pour y installer des espaces dédiés à l’art de vivre marseillais et méditerranéen. L’un, ouvert depuis le milieu juillet, propose une douzaine d’échoppes gourmandes autour d’un bar : essentiellement des produits de proximité et de terroir, à forte identité, qui font partie du patrimoine. L’autre, qui ouvre en cette rentrée, est un marché de producteurs locaux. Et, entre les deux, une vaste terrasse de 400 places. L’ensemble met en valeur l’esprit méridional convivial que je résume dans la maxime : « Manger, boire et tchatcher ».

Quelles sont vos perspectives d’exploitation ?

Julien Fabre : Nous sommes ouverts sept jours sur sept de 8h à 0h, avec des nocturnes jusqu’à 2h, les jeudis, vendredis et samedis. Nos sites sont privatisables sur réservation préalable. Nous avons investis sur ces sites autour de 7 millions d’euros. Nous tablons sur une fréquentation annuelle supérieure à 500 000 personnes, ce qui correspond à un chiffre d’affaires supérieur à 10 millions d’euros.

Quelles opportunités pour le secteur MICE ?

Julien Fabre : Les opérations de tourisme d’affaires, les conseils d’administration, les lancements de produits, dégustations, showrooms, conventions d’entreprise, séminaires y sont les bienvenus. Nous proposons deux lieux : le Carré Thiars, qui accueille 50 personnes, et la Salle des Marchés, un magnifique site du XVIIIe siècle conçu pour accueillir 150 personnes. Ces deux lieux sont parfaitement équipés et connectés. Les dessertes par autocars sont possibles depuis le Vieux Port.

En photo : à gauche, Romain Larrieu, directeur des opérations, et Julien Fabre, cofondateur des Grandes Halles du Vieux Port.
© Jean-François Bélanger

www.lesgrandeshalles.com

Jean-François Bélanger

Facebooktwitterlinkedin