Guyane : déploiement du programme de signalisation touristique

Dans le cadre du déploiement du programme de signalisation touristique qui s’inscrit dans le Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs de Guyane (SRDTLG), le Comité du Tourisme de la Guyane (le CTG) vient d’inaugurer l’installation de deux panneaux à proximité de sites touristiques à Rémire-Montjoly et Matoury. À son terme, 175 panneaux doivent être implantés sur l’ensemble du territoire guyanais. Il est financé sur un budget total de 750 K€.

Les objectifs affichés de cette campagne de signalisation touristique sont à la fois :

4De répondre à un besoin impérieux exprimé par tous les acteurs du secteur sur le manque de visibilité de leur activité, due à l’absence d’outils de guidage permettant de canaliser les flux de visiteurs jusqu’à leur point d’aboutissement.

4D’organiser un maillage entre les différents sites touristiques de Guyane ;

4De structurer l’accueil des usagers en déplacement sur le territoire, répondant aux attentes légitimes de la population en matière de signalétique touristique.

4De répondre aux attentes des clientèles touristiques révélées par les récentes enquêtes de satisfaction aux frontières (menées par le CTG).

4De valoriser le patrimoine touristique, culturel, historique et scientifique guyanais.

guyane
guyane-2

Sur ce projet, le CTG est accompagné du bureau d’études GDS Guyane comme assistant à maîtrise d’ouvrage, et de l’entreprise GERS pour la réalisation des travaux. Tous les ensembles de signalisation touristiques dédiés à la destination Guyane, sont surmontés d’une cartouche de personnalisation en forme de toucan (issue du logo du CTG, marque touristique de la destination).

www.guyane-amazonie.fr

Facebooktwitterlinkedin