Déjà distinguée ces huit dernières années comme meilleure entreprise d’expéditions d’Amérique du Sud, Explora a décroché en 2019 la récompense suprême en recevant ce prix au niveau mondial, lors des World Travel Awards qui se sont déroulés au sultanat d’Oman.
Fondé en 1993, le spécialiste chilien du voyage d’exploration en Amérique du Sud se voit ainsi récompensé par les Oscar du tourisme pour ses hôtels et ses « travesías » (voyages nomades) au Chili, au Pérou et en Argentine.
Pour Gonzalo Undurraga, PDG d’Explora, « ce prix reconnaît le dévouement dont témoigne Explora à l’égard de ses voyageurs. Nous voulons qu’ils aillent au-delà de ce qui est évident, qu’ils s’imprègnent de la culture et de la nature dans des environnements d’exception et qu’ils explorent en profondeur les territoires où nous sommes implantés, tout en veillant à leur conservation. Cette philosophie et ce mode de vivre le tourisme nous démarquent des autres. »
Explora compte actuellement des hôtels en Patagonie chilienne, à Atacama et à Rapa Nui au Chili, ainsi que dans la Vallée sacrée des Incas au Pérou. En 2020, la compagnie ouvrira sa nouvelle travesía entre l’Atacama au Chili et Uyuni en Bolivie, ainsi qu’un nouveau lodge Explora El Chaltén, situé en Patagonie argentine.
Installé au cœur de régions reculées d’Amérique du Sud, chaque hôtel est conçu comme une base depuis laquelle les voyageurs peuvent conjuguer explorations guidées et infrastructures accueillantes. D’autant que les programmes proposés incluent l’expérience du début à la fin (hébergement, déplacements, repas et boissons, explorations guidées…).
Une offre particulièrement séduisante pour les agences événementielles désireuses de proposer à leurs clients un séjour incentive exclusif.