ECHAPÉVOO – Alia Boukhris, directrice

MES CHÈRES AGENCES !

Aujourd’hui je suis obligée de rester à la maison… Qui se douterait que nous vivrions une des plus grandes crises du siècle ? J’ai cette chance de pouvoir continuer mon activité de chez moi et de continuer à vous écrire parce qu’il n’y a pas de raison de se décourager.

Nous construisons maintenant le socle de la reprise à venir ! Nous avons deux responsabilités dans cette période de crise : protéger notre personne et donc les autres du virus, continuer à faire tourner le monde du mieux que nous pouvons.

Je vais donc travailler dur pour faire honneur à tous ceux qui n’ont pas ma chance ! Lorsque nous battrons le virus (aucun doute là-dessus), lorsque nous aurons vaincue cette maladie, certaines choses auront changé : en bien comme en mal…

Parce que le monde est fait d’équilibres et de nuances, l’État aura sans doute légitimé un peu plus son rôle de protecteur, les technologies d’internet, tant critiquées dernièrement, auront épargné des millions de vies, le repli sur soi aura malheureusement fait quelques progrès…

Mais les gens seront si heureux de se retrouver ! Voici ma prédiction : dès que nous aurons gagné et que la vie reprendra ses droits, nous vivrons une période de joie intense ! On retrouvera le plaisir de s’embrasser ou de se serrer la main, les terrasses seront bondées et l’ambiance électrique ! Nous sortirons comme jamais et nous vivrons un boom économique ! Les entreprises n’auront jamais été aussi désireuses de rattraper le retard accumulé.

Les humains sont faits pour interagir les uns avec les autres. Nous entrons dans une période d’innovation : parce que c’est dans les moments de crise que l’esprit humain devient le plus ingénieux, la solidarité ne sera jamais aussi forte que dans les prochaines semaines ! Les jeunes proposent déjà d’aider les populations à risque (65 ans et plus) à se ravitailler sans danger. Les entreprises qui étaient terrifiées à l’idée de voir leurs employés travailler à distance vont se rendre compte que tout va continuer à fonctionner. On va aussi voir des secteurs censés être totalement bloqués trouver des solutions créatives pour continuer à être productif comme le nôtre ! Certains restaurants en Chine se mettent à servir leurs clients en passant une corde par la fenêtre !

Des solutions vont être trouvées pour faire face et surmonter !!! On va réfléchir en dehors de la boîte ! L’humanité n’a jamais connu une telle efficacité dans la communication et la gestion des ressources ! Alors on fait quoi ? On tient bon ! On reste soudés, On fait attention au présent; mais on prépare aussi le futur, on organise des Apéros Skype !

De Frédéric Duval, Le Vaillant Petit Économiste, remanié par Echapévoo.

www.echapevoo.com

Facebooktwitterlinkedin