Tunisie

Carnet de voyage

Office de Tourisme

Tél. : + 33 (0)1 44 51 51 74

ontt.france@discovertunisia.com

www.discovertunisia.com

Capitale : Tunis.

Accès : Vols directs depuis Paris vers Tunis. Durée de vol : 2h20.

Formalités : Passeport en cours de validité.

Décalage horaire : - 1h en été, pas de décalage horaire avec la France en hiver.

Langue : Arabe, français.

Santé : Aucun vaccin obligatoire.

Monnaie : Dinar tunisien.

Téléphone : Depuis la France : + 216.

Electricité : 220 V.

Meilleures périodes : D’avril à novembre.

De Tabarka à Zarzis en passant par Tunis, Nabeul, Hammamet, Monastir, Gabès, Djerba ou Tozeur, la Tunisie rivalise d’imagination pour proposer une offre diversifiée en termes de découvertes et d’activités. Ce pays du Jasmin, qui propose une palette de séjours passions (plongée sous-marine, golf, thalassothérapie, randonnée, désert, culture…) et une infrastructure hôtelière de qualité, révèle une véritable mosaïque de couleurs et de saveurs, qui séduit encore par la chaleur et la générosité de l’accueil.

3 RAISONS D’Y ENVOYER VOS CLIENTS

1. La Tunisie développe son offre hôtelière avec des établissements haut de gamme mais aussi des structures alternatives (bivouacs de luxe…), des hôtels de charme et des maisons d’hôtes.

2. Le pays mise également sur des thématiques comme l’histoire et la culture, avec huit sites inscrits au patrimoine mondial par l’Unesco, et l’« aventure », entre plongée sous-marine (Tabarka, Djerba), randonnée, cyclotourisme, nautisme ou bien trekking.

3. La région de Tozeur offre des possibilités inédites d’activités incentives : char à voile sur le lac salé Chott el Djerid, excursion en jeep dans les oasis de Nefta et Midès ou dans le canyon de Sidi Bouhlel, balade à bord du Lézard Rouge, train touristique qui serpente à travers les gorges de l’oued Thelja, balade à dos de chameau dans les dunes…

thumbnail

C’est nouveau !

Mövenpick Hotels & Resorts (AccorHotels) a pris la gestion du Plaza Sfax & Spa Hotel, une propriété haut de gamme située dans le centre-ville, à proximité de la médina historique et du plus grand centre de congrès, Sfax International Fair. L’établissement de 89 clés et trois restaurants comprend un spa, une piscine et un centre de fitness, ainsi qu’une salle de bal et six salles de réunion. À noter également l’ouverture récente du Mövenpick Hotel du Lac Tunis.

Patrimoine mondial

Médina de Tunis : sous le règne des Almohades et des Hafsides, du XIIe au XVIe siècle, Tunis était considérée comme une des villes parmi les plus importantes et les plus riches du monde islamique. Quelque 700 monuments dont des palais, des mosquées, des mausolées, des medersas et des fontaines témoignent de ce remarquable passé.
Site archéologique de Carthage : fondée au IXe siècle avant Jésus-Christ sur le golfe de Tunis, Carthage établit à partir du VIe siècle un empire commercial sur une grande partie du monde méditerranéen et a été le siège d’une brillante civilisation.
Amphithéâtre d’El Jem : c’est le plus grand colisée d’Afrique du Nord, un immense amphithéâtre où pouvaient prendre place 35 000 spectateurs.Cette construction du IIIe siècle illustre l’extension et la grandeur de l’Empire romain. Source : Unesco

Le saviez-vous ?

Depuis l’oasis de Ksar Ghilane, entre Tataouine et Douz, aux portes du Sahara, on peut rejoindre en 4×4 le site exceptionnel de Matmata. Celui-ci a notamment inspiré George Lucas, qui y a tourné des scènes de la saga « Star Wars ». Les habitations troglodytes creusées dans la roche de la montagne sont des chefs-œuvre de l’architecture berbère. Il est possible de privatiser l’une de ces maisons pour un déjeuner local.