République Dominicaine

Carnet de voyage

Office de Tourisme

Tél. : + 33 (0)1 43 12 91 91

info@otrepubliquedominicaine.com

www.godominicanrepublic.com

Capitale : Saint-Domingue.

Accès : Vols directs : 9h.

Formalités : Passeport en cours de validité (+ 6 mois).

Décalage horaire : - 5h en hiver, - 6h en été.

Langue : Espagnol.

Santé : Aucun vaccin obligatoire.

Monnaie : Peso dominicain.

Téléphone : Depuis la France : + 1 + 809.

Electricité : 110 V (adaptateur).

Meilleures périodes : De novembre à avril.

Facile d’accès depuis la France, avec de nombreux vols directs toute l’année, la République Dominicaine, où se sont écrites les premières pages de l’histoire du Nouveau Monde, répond aux attentes de toutes les typologies de clientèle en termes d’opérations MICE. Entre culture, nature, plaisirs balnéaires, activités et infrastructures de qualité, cette destination, qui occupe environ les deux tiers de l’île d’Hispaniola qu’elle partage avec Haïti, possède tous les atouts pour organiser des événements d’une grande diversité.

3 RAISONS D’Y ENVOYER VOS CLIENTS

1. La République Dominicaine, un des pays parmi les plus sûrs au monde, bénéficie d’un excellent rapport qualité-prix en termes d’hôtellerie, de lieux événementiels, de prestations et de services.

2. On peut y faire des expériences attractives : visiter des plantations de cacao et de café avec animation pédagogique et dégustation, des fabriques de cigares, des ateliers d’artistes, des artisans (par exemple à Puerto Plata), faire un safari baleines dans la baie de Samana (de janvier à mars), une excursion dans le parc national Los Haïtises, au lac Enriquillo ou à l’île de Sanoa, explorer des grottes, des mangroves et des forêts pluviales, jouer au golf…

3. L’accueil de la population et son art de vivre qui se traduit au travers de sa gastronomie, de son sens de la fête, de la peinture, de l’artisanat…

thumbnail

C’est nouveau !

La taxe d’entrée en République Dominicaine d’un montant de 10 dollars US est désormais incluse dans le prix du billet d’avion ainsi que dans celui des croisières.
Puerto Plata : inauguration d’un centre de conventions dans le complexe hôtelier Playa Dorada, avec une capacité totale de 2 760 personnes.

Patrimoine mondial

Ville coloniale de SaintDomingue : fondée en 1496 par Bartolomé Colomb, le frère cadet de Christophe Colomb, selon un plan en damier qui servit de modèle à presque tous les urbanistes du Nouveau Monde, elle dévoile plus de 300 monuments du XVIe siècle (cathédrale de Santa Maria la Menor, Alcazar de Colomb, la Fortaleza, monastère de San Francisco, ruines de l’hôpital Saint-Nicolas…). Source : Unesco

Événements à ne pas manquer

• Les carnavals : ils se déroulent en février, mars et août à Saint-Domingue, La Vega, Monte Cristi, Santa Barbara de Samana, San Pedro de Macoris et Santiago.
• Festival Procigar : le plus grand festival du cigare au monde. procigar.org • Dominican Anual Tourism Exchange (DATE) : c’est l’événement professionnel du secteur touristique le plus important de la République Dominicaine. drdate.net
• Discover Puerto Plata MarketPlace : une manifestation incontournable dédiée à la région nord du pays. discoverpuertoplata.com