Nicaragua

Carnet de voyage

Office de Tourisme

Tél. : + 33 (0)1 44 05 90 42

contact@amb-nicaragua.fr

www.visitnicaragua.us

Capitale : Managua.

Accès : Vols depuis Paris vers Managua (escale(s)). Durée de vol : 15h30.

Formalités : Passeport en cours de validité (+ 6 mois).

Décalage horaire : - 7h en hiver, - 8h en été.

Langue : Espagnol.

Santé : Aucun vaccin obligatoire.

Monnaie : Córdoba.

Téléphone : Depuis la France : + 505.

Electricité : 110 V (adaptateur).

Meilleures périodes : De novembre à avril.

Plus vaste pays d’Amérique centrale, le Nicaragua allie beautés naturelles et patrimoine historique et culturel. Territoire essentiellement montagneux et volcanique, il dévoile un superbe littoral, des plages caribéennes baignées d’eaux cristallines aux rouleaux du Pacifique. Ses forêts tropicales, ses innombrables lacs et lagunes et ses villes à l’architecture coloniale offrent des possibilités palpitantes d’animations sportives et culturelles. Sans compter la faune et la flore d’une infinie richesse…

3 RAISONS D’Y ENVOYER VOS CLIENTS

1. Les villes coloniales de Managua, León et Granada rivalisent d’attraits. Dans la capitale, on peut notamment assister à des spectacles traditionnels El Güegüense, mêlant théâtre de rue, musique et ballet folklorique. À Moyogalpa, le musée d’art précolombien Altagracia est incontournable. Tout comme les plantations de café de Jinotega.

2. Une destination authentique adaptée aux petits groupes, qui peut être programmée en extension d’un séjour au Costa Rica voisin.

3. Le lac Nicaragua (148 km de long pour 55 km de large) comprend de nombreuses îles, dont la plus visitée, Ometepe, qui abrite des infrastructures hôtelières et peut faire l’objet d’une excursion.

thumbnail

C’est nouveau !

Selina Alhambra : à Granada, suite à son acquisition par la chaîne hôtelière nationale Selina, l’Alhambra a été rebaptisé Selina Alhambra. L’hôtel dispose actuellement de 270 lits mais Selina souhaite en atteindre 1 000 une fois l’investissement du groupe fini. Les clients peuvent profiter de cours de yoga, d’une piscine, d’un cinéma, d’expositions d’art, d’espaces de travail. Il a conservé sa façade coloniale, ses peintures et meubles anciens…

Patrimoine mondial

Ruines de León Viejo : elles offrent un remarquable témoignage des structures économiques et sociales de l’empire espagnol au XVIe siècle. Le site possède, en outre, un immense potentiel archéologique.
Cathédrale de León : construit entre 1747 et le début du XIXe siècle, ce monument montre la transition du baroque au néoclassique. La cathédrale se caractérise par la sobriété de sa décoration intérieure et par une grande luminosité naturelle. Source : Unesco

Événements à ne pas manquer

• Festival de Bluefields : en mai, dans cette ville fondée en 1602, il exprime la culture et des traditions de la côte caraïbe nicaraguayenne avec, entre autres, les danses traditionnelles des différents groupes ethniques. À la fin du mois : festival gastronomique et bal traditionnel Tululu.