Laos

Carnet de voyage

Ambassade / Consulats

Tél. : + 33 (0)1 45 53 02 98

ambalaoparis@wanadoo.fr

info@tourismlaos.org

www.ambalaos-france.com

www.tourismlaos.org

Capitale : Vientiane.

Accès : Vols depuis Paris vers Vientiane, via Hanoi. Durée de vol : 16h05.

Formalités : Passeport en cours de validité (+ 6 mois). Visa obligatoire.

Décalage horaire : + 6h en hiver, + 5h en été.

Langue : Lao.

Santé : Aucun vaccin obligatoire.

Monnaie : Kip.

Téléphone : Depuis la France : + 856.

Electricité : 220 V (adaptateur).

Meilleures périodes : D’octobre à avril.

Pays d’Asie du Sud-Est sans accès à la mer, le Laos, est constitué essentiellement de montagnes et de hauts plateaux. « Le pays du million d’éléphants », terre encore embuée de mystères au charme délicat, révèle des temples témoins de la magnificence des anciens royaumes, de vertes rizières en terrasses et des rivières serpentant à travers une forêt tropicale luxuriante. Le Laos invite à l’exploration, loin de l’agitation du tourisme de masse. Une destination passionnante pour un séjour incentive authentique.

3 RAISONS D’Y ENVOYER VOS CLIENTS

1. Vientiane, la capitale, et Luang Prabang, capitale royale du pays jusqu’en 1975, disposent d’hôtels haut de gamme dédiés aux événements d’entreprise.

2. À 20 km au sud de Luang Prabang, on peut opter pour une balade à dos d’éléphants ou une baignade dans les chutes de Tad Sae, accessibles par bateau.

3. À Luang Prabang, des cours de cuisine laotienne sont dispensés aux groupes. Entre autres : le laap (émincé de viande, poisson ou tofu, assaisonné d’herbes aromatiques, de piments et de fleurs de bananier), le mok pa (papillotes de poisson aux herbes cuites à la vapeur dans une feuille de bananier) ou une initiation à la préparation du riz gluant.

thumbnail

C’est nouveau !

AVANI+ Luang Prabang AVANI Hotels & Resorts) est situé dans le centre de Luang Prabang, proche du Mékong, du palais royal et du marché de nuit. Son architecture néoclassique française revisitée de façon contemporaine s’intègre à la perfection dans le quartier historique. La décoration intérieure mêle le style colonial français avec des éléments modernes. Les 53 chambres et suites offrent des espaces ouverts et intimes grâce aux portes à persiennes qui s’ouvrent sur un balcon ou une terrasse avec vue sur la piscine ou la cour de l’hôtel.

Patrimoine mondial

Luang Prabang : cette ville reflète la fusion exceptionnelle de l’architecture traditionnelle et des structures urbaines conçues par les autorités coloniales européennes aux XIXe et XXe siècles.
Vat Phou et les anciens établissements associés du paysage culturel de Champassak : ils représentent une zone de paysage planifiée remontant à plus de mille ans et remarquablement bien conservée. Le site comprend aussi deux villes anciennes, construites sur les rives du Mékong et la montagne de Phou Kao, l’ensemble constituant un processus d’aménagement s’étendant sur plus de mille ans, du Ve au XVe siècle, associé surtout à l’Empire khmer. Source : Unesco

Le saviez-vous ?

Le Pha That Luang, temple bouddhique situé à Vientiane, est le monument le plus sacré du pays. Son stupa entièrement doré de 45 m de hauteur est devenu le symbole de la capitale. Selon la croyance populaire, il abrite une relique de Bouddha. Au moment de la pleine lune de novembre, il est le théâtre de processions de moines venus des quatre coins du pays.