Croatie

Carnet de voyage

Office de Tourisme

Tél. : + 33 (0)1 45 00 99 55

info@croatie-tourisme.fr

https://croatia.hr/fr-FR

Capitale : Zagreb.

Accès : Vols directs depuis Paris vers Zagreb. Durée de vol : 1h55.

Formalités : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.

Décalage horaire : Pas de décalage horaire avec la France.

Langue : Croate.

Santé : Aucun vaccin obligatoire.

Monnaie : Kuna.

Téléphone : Depuis la France : + 385.

Electricité : 230 V.

Meilleures périodes : D’avril à octobre.

La Croatie, déjà aisément implantée sur le marché MICE, a l’avantage de combiner un riche patrimoine historique et culturel à un superbe littoral rocheux le long de la mer Adriatique. La Croatie, c’est aussi près de 1 200 îles et îlots au décor paradisiaque et jouissant d’un climat méditerranéen, offrant d’immenses possibilités d’animations. À seulement deux heures de vol de Paris, une destination de choix pour les acteurs de manifestations événementielles.

3 RAISONS D’Y ENVOYER VOS CLIENTS

1. Zageb, riche d’un passé chargé d’histoire, est une métropole dynamique toujours en perpétuel mouvement qui dégage une formidable modernité à l’avant-garde des dernières tendances.

2. Dubrovnik, hors haute saison touristique, rivalise d’attraits, dans une ambiance romantique, et permet d’allier découvertes culturelles et historiques, détente et loisirs, art de vivre et bien-être.

3. Idées d’activités incentives : plongée sous-marine à Stambedar (archipel de Paklenjaci), baignade à Skradinski Buk (parc national de Krka), observation des oiseaux (réserve ornithologique de Kopacki Rit), excursion sur l’île de Mljet, randonnée équestre (parc national de Plitvice), escalade (parc national de Vela Draga)…

thumbnail

C’est nouveau !

Grand Park Hotel Rovinj : en Istrie, à seulement 50 m de la mer, avec vue sur le centre-ville historique de Rovinj et l’île de Katarina, cet établissement dispose de 209 chambres et suites, restaurants et bars, piscine, spa et centre de bien-être, business center et salles de réunion.

Patrimoine mondial

Vieille ville de Dubrovnik : bien que sévèrement endommagée par un tremblement de terre en 1667, Dubrovnik a pu préserver ses beaux monuments, églises, monastères, palais et fontaines de style gothique, Renaissance et baroque.
Cœur historique de Split avec le palais de Dioclétien : il regroupe les ruines du palais de Dioclétien (construit entre la fin du IIIe siècle et le début du IVe siècle), la cathédrale édifiée au Moyen Âge ainsi que des églises romanes des XIIe et XIIIe siècles, fortifications médiévales, palais gothiques du XVe siècle, de la Renaissance et de l’époque baroque.
Parc national de Plitvice : les eaux, qui s’écoulent à travers les roches dolomitiques et calcaires, ont déposé au cours des millénaires des barrières de travertin, formant des barrages naturels qui sont à l’origine d’une série de lacs, de cavernes et de chutes d’eau de toute beauté. Source : Unesco

Événements à ne pas manquer

• Carnaval à Dubrovnik : à cette occasion, les habitants s’habillent de costumes de fête et paradent dans les rues au son des trompettes et des tambours. Au programme : bals masqués, théâtre de rue, joutes et compétitions, duels de chevalerie… En février.
• Foire médiévale à Sibenik : elle offre un aperçu de la vie, des travaux et des préparations culinaires de l’époque où Sibenik était la plus grande ville de Croatie. Jongleurs, clowns, fanfares et chevaliers recréent l’ambiance de l’époque. En septembre.