Costa Rica

Carnet de voyage

Office de Tourisme

C/O Indigo Unlimited

Tél. : + 33 (0)1 40 28 10 00

www.visitcostarica.com

www.costaricapuremeetings.com

Capitale : San José.

Accès : Vols directs depuis Paris vers San José. Durée de vol : 12h.

Formalités : Passeport en cours de validité (+ 6 mois).

Décalage horaire : + 7h en hiver, + 8h en été.

Langue : Espagnol, anglais.

Santé : Aucun vaccin obligatoire.

Monnaie : Colón costaricien.

Téléphone : Depuis la France : + 506.

Electricité : 110 V (adaptateur).

Meilleures périodes : De décembre à avril.

Pays d’Amérique centrale, le Costa Rica, qui rayonne de mille attraits d’une formidable diversité, s’impose aujourd’hui comme une destination MICE incontournable. Mince bande de terre bordée par la mer des Caraïbes à l’est et l’océan Pacifique à l’ouest, le pays compte de nombreux volcans actifs ou éteints et une forêt tropicale abritant une faune et une flore d’une exceptionnelle richesse. Réunissant environ 6 % de la biodiversité mondiale, le Costa Rica est une destination idéale pour organiser des voyages incentives au cœur d’une nature préservée.

3 RAISONS D’Y ENVOYER VOS CLIENTS

1. Le Costa Rica occupe une position géographique stratégique entre l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud. Facile d’accès, la destination est desservie par de nombreuses compagnies aériennes internationales, dont Air France avec des vols directs.

2. C’est un des pays parmi les plus sûrs d’Amérique latine. Les Costariciens sont accueillants et aiment communiquer avec leurs visiteurs étrangers. Et cela toujours avec cette bonne humeur qui s’exprime à travers l’expression « Pura Vida » utilisée pour saluer ou exprimer sa joie de vivre.

3. La « côte riche », qui dispose d’une large gamme d’établissements hôteliers, modernes et bien équipés, et de nombreux lieux événementiels, offre des expériences de voyage authentiques, entre culture, nature et art de vivre.

thumbnail

C’est nouveau !

Le palais des congrès du Costa Rica a été inauguré en avril 2018. Il est situé à 8 km de l’aéroport international Juan Santamaría et à 10 km du centre-ville de San José, la capitale, avec un accès depuis l’autoroute. L’édifice principal a une surface de 15 600 m2, pour une capacité de 4 600 personnes en assemblée plénière. Il bénéficie d’une architecture et d’un environnement en harmonie avec l’image « développement durable » du pays : toitures réfléchissantes, réutilisation de l’eau de pluie, robinets à fermeture automatique, systèmes de climatisation de haute technologie, parasols pour atténuer le réchauffement solaire, éclairage interne au moyen de systèmes LED et extérieur avec panneaux solaires…

Patrimoine mondial

Réserves de la cordillère de Talamanca-La Amistad et parc national La Amistad : elles s’étendent le long de la frontière entre le Panama et le Costa Rica. Ce bien transfrontalier couvre de grandes étendues de la chaîne de montagnes non-volcanique la plus haute et la plus sauvage d’Amérique centrale et c’est l’une des zones de conservation les plus exceptionnelles de cette région.
Établissements de chefferies précolombiennes avec des sphères mégalithiques du Diquís : ce bien concerne quatre sites archéologiques du delta du Diquis représentant différentes structures d’établissements de sociétés de chefferie (5001 500 après Jésus-Christ) avec des monticules artificiels, des zones pavées, des sites funéraires et des sphères mégalithiques. Source : Unesco

Événements à ne pas manquer

• Fêtes de Palmares : elles sont rythmées par de nombreuses performances musicales et de danses, des parades et des feux d’artifice. Deuxième semaine de janvier.
• Carnaval de Puntarenas : c’est un des principaux événements du pays qui célèbre chaque année la « perle du Pacifique » avec des parades, spectacles de musiques et de danses traditionnelles. En février.
• Carnaval de Limon : cette grande fête caribéenne se tient dans les rues de la ville. Elle commémore l’arrivée de Christophe Colomb sur les côtes du Costa Rica. En octobre.