Cambodge

Carnet de voyage

Ambassade / Consulats

Tél. : + 33 (0)1 45 03 47 20
www.tourismcambodia.org

Capitale : Phnom Penh.

Accès : Vols avec escale depuis Paris vers Phnom Penh. Durée de vol : 14h15.

Formalités : Passeport en cours de validité (+ 6 mois) et visa.

Décalage horaire : + 6h en hiver, + 5h en été.

Langue : Khmer.

Santé : Aucun vaccin obligatoire.

Monnaie : Riel et dollar américain.

Téléphone : Depuis la France : + 32.

Electricité : 220 V.

Meilleures périodes : De novembre à mars.

Aujourd’hui, le Cambodge retrouve son légendaire sourire après une histoire bien mouvementée. Ici, les temples d’Angkor sont les plus beaux témoignages de la grandeur de la culture khmère. Mais au-delà de ces merveilles, le Cambodge est aussi le pays de l’eau : du puissant Mékong aux villages flottants du lac Tonlé Sap, tout un peuple vit au rythme des crues. Ici, entre les superbes plages, la jungle impénétrable trouée de lacs et de cascades, partout la nature foisonne. Avec toujours cette hospitalité, cette bienveillance… De formidables opérations MICE en perspective.

3 RAISONS D’Y ENVOYER VOS CLIENTS

1. Au confluent des fleuves Tonlé Sap, Tonlé Bassac et Mékong, Phnom Penh, la capitale, possède un charme unique. Et des infrastructures adaptées au MICE. Tout comme les villes côtières de Kep et de Sihanoukville, ainsi que Seam Reap.

2. Le Tonlé Sap, plus grand lac d’eau douce du Sud-Est asiatique, abrite des communautés de pêcheurs qui vivent dans des villages lacustres. La vie quotidienne se déroule sous le signe de l’eau, du retour de pêche et des marchés flottants.

3. Les randonnées dans le Ratanakiri, secrète province surnommée la « queue du Dragon », à la rencontre des minorités ethniques qui vivent à l’abri du monde.

thumbnail

C’est nouveau !

À Phnom Penh : l’hôtel Rosewood (Rosewood Hotels & Resorts), au sommet de la tour Vattanac Capital, avec 175 chambres dont 37 suites, et vue panoramique sur la ville. Le Hyatt Regency (Hyatt Hotels Corporation) est en construction, au centre-ville. Il ouvrira ses portes en 2020, avec 250 chambres.
The Royal Sands Koh Rong Resort, au large de Sihanoukville, dans le golfe de Thaïlande, accueille ses premiers clients depuis décembre dernier. Ses 67 villas sont disposées au bord d’une plage de sable blanc de 6 km de long, et d’un parc national marin.

Patrimoine mondial

Angkor : le parc archéologique recèle les vestiges des différentes capitales de l’Empire khmer qui rayonna entre le IXe siècle et le XVe siècle, dont le célèbre temple d’Angkor Vat et, à Angkor Thom, le temple du Bayon orné d’innombrables sculptures.
Zone des temples de Sambor Prei Kuk, site archéologique de l’ancienne Ishanapura : il a été identifié comme étant Ishanapura, la capitale de l’Empire Chenla qui prospéra de la fin du VIe siècle au début du VIIe siècle de notre ère. Il compte plus d’une centaine de temples, dont dix temples octogonaux qui constituent des spécimens uniques en leur genre en Asie du Sud-Est. Source : Unesco

Événements à ne pas manquer

• Nouvel An khmer : durant trois jours, les Cambodgiens font des offrandes aux divinités, s‘aspergent d‘eau et jouent à des jeux traditionnels. Du 13 au 16 avril 2019.
• Semi-marathon international d’Angkor Vat : cette manifestation a aussi pour objectif de récolter des dons en argent pour des causes humanitaires. Début décembre.