NORVÈGE

En partenariat avec

La Norvège, pays d‘Europe du Nord, occupe le côté ouest de la péninsule scandinave. Ses côtes, bordées sur toute leur longueur par l‘océan Atlantique, couvrent plus de 2  500 kilomètres et sont jalonnées de nombreux fjords et de quelque 50  000 petites îles. Étendues sauvages, glaciers majestueux, hauts sommets et aurores boréales féériques, la Norvège offre un décor privilégié pour de nombreux incentives et demeure une destination très attractive sur le segment du MICE.

g1 33

1- Infrastructures et animations

À Stokke, située à 90 minutes d‘Oslo, un grand centre de convention abrite 11 salles de réunion, de conférence et de réception modulables. Le grand amphithéâtre, qui peut accueillir jusqu‘à 6  800 personnes en conférence et jusqu‘à 2  500 personnes en banquet, dispose d‘équipements audiovisuels, sonores et de présentation à la pointe de la technologie. La capitale norvégienne abrite quant à elle plusieurs hôtels avec salles de conférence, adaptés aux séminaires d‘entreprise. À Lillestrøm (10 minutes d‘Oslo), le plus vaste centre de congrès du pays peut accueillir jusqu‘à 10  000 personnes. Un hôtel adapté MICE, chef-d‘œuvre architectural perché à 350 mètres d‘altitude au-dessus d‘Oslo et dont la plus ancienne partie date de 1894, offre une vue époustouflante sur la ville et le fjord d‘Oslo.

p1 31

Sports et loisirs

Depuis Bergen, on peut visiter le mont Fløyen, classé au patrimoine mondial par l‘Unesco. Le sommet de la montagne est accessible en 8 minutes grâce à un funiculaire. Le Sognefjord, le plus long fjord de Norvège, est très apprécié pour ses randonnées en VTT, mais aussi pour ses possibilités de croisières. Le train touristique de Flåm permet de découvrir en 40 minutes certains des plus beaux paysages du pays.

p2 32

Écotourisme

Pays au grand potentiel écotouristique, la Norvège offre de multiples possibilités d‘activités axées sur la nature  : balade en traîneau à chiens à Røros, kayak et balade à vélo à Trysil, pêche dans les rivières, les lacs ou les fjords, safari d‘observation de la faune dans l‘archipel de Vega, qui abrite des canards eiders et plus de 210 autres espèces d‘oiseaux..

p3 31

Événements à ne pas manquer

En janvier, le Ice Music Festival de Geilo rassemble des musiciens jouant sur des instruments taillés dans la glace. En mai-juin, le Festspillene ou Bergen International Festival célèbre l‘art sous toutes ses formes à Bergen. En juin, le Festival viking de Kopervik est l‘occasion de nombreuses manifestations (pièces de théâtre, reconstitutions, concerts de musique folklorique, foires gastronomiques).

Innovation Norway Office National de Tourisme de Norvège

Tél.  : 01 53 23 00 50 paris@innovationnorway.no www.visitnorway.fr

Capitale

Oslo.

Accès

Vols directs depuis Paris vers Oslo. Durée de vol  : 2h20.

Formalités

Carte nationale d‘identité ou passeport en cours de validité.

Décalage horaire

Aucun.

Langue

Norvégien.

Santé

Aucun vaccin obligatoire.

Monnaie

Couronne norvégienne.

Téléphone

Depuis la France  : + 47. De la Norvège vers la France  : + 33.

Électricité

220 V.

Meilleures périodes

De mai à septembre (de décembre à mars pour les sports d‘hiver).