Norvège

Carnet de voyage

Office de Tourisme

Tél. : + 33 (0)1 53 23 00 50

paris@innovationnorway.no

www.visitnorway.no

Capitale : Oslo.

Accès : Vols directs depuis Paris vers Oslo. Durée de vol : 2h20.

Formalités : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.

Décalage horaire : Aucun.

Langue : Norvégien.

Santé : Aucun vaccin obligatoire.

Monnaie : Couronne norvégienne.

Téléphone : Depuis la France : + 47.

Electricité : 220 V.

Meilleures périodes : De mai à septembre (de décembre à mars pour les sports d’hiver).

Pays de montagnes et de forêts, avec de jolies petites villes portuaires, la Norvège est surtout courtisée pour ses fjords, impressionnantes incursions de bras de mer dans les terres, propices à des croisières envoûtantes et pleines de surprenantes découvertes. Mais ses étendues sauvages, ses glaciers majestueux, ses hauts sommets et ses aurores boréales féeriques comme le soleil de minuit offrent aussi un décor privilégié pour des opérations incentives qui restent à jamais gravées dans les mémoires.

3 RAISONS D’Y ENVOYER VOS CLIENTS

1. La Norvège est facilement accessible. Oslo est à 2h20 de vol de Paris et les distances entre les aéroports et les centres-villes sont courts. Dans les villes, la majorité des déplacements peuvent se faire facilement à pied.

2. Le rapport qualité-prix : les hôtels sont de très bonne qualité, avec des tarifs compétitifs (en all inclusive, toujours avec Wi-Fi, et petit déjeuner buffet inclus).

3. En toutes saisons, mais surtout en hiver sous les aurores boréales ou en été sous le soleil du minuit, la Norvège offre de multiples possibilités d’activités soft ou extrêmes.

thumbnail

C’est nouveau !

OSLO, capitale verte de l’Europe en 2019. Capitale de 658 390 habitants, et entourée de la forêt Oslo Marka et du Oslofjord, Oslo a pris de nombreuses initiatives pour améliorer son environnement urbain, particulièrement dans ses actions pour le climat, démontrant un fort engagement pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Patrimoine mondial

Quartier de Bryggen à Bergen : le vieux quai de Bergen rappelle l’importance de la ville comme élément de l’empire commercial de la Ligue hanséatique, du XIVe siècle au milieu du XVIe siècle.
Fjords Geirangerfjord et Nærøyfjord : à l’ouest de la Norvège, et à 120 km l’un de l’autre, ce sont parmi les plus longs et les plus profonds au monde, et sont considérés comme l’un des paysages les plus spectaculaires de la planète. Source : Unesco

Événements à ne pas manquer

• Fête nationale : le 17 mai, elle donne lieu à des festivités (défilés, fanfares, costumes traditionnels) tout à fait uniques.
• Festival Rakfisk : organisé le premier week-end de novembre à Fagernes, entre Oslo et Bergen, cette manifestation incarne l’héritage culturel de la région de Valdres (gastronomie, poissons fermentés, musique…).
• Festival viking de Kopervik : en juin, c’est l’occasion de nombreuses manifestations (pièces de théâtre, reconstitutions, concerts de musique folklorique, foires gastronomiques).