CROATIE

En partenariat avec

La Croatie, déjà aisément implantée sur le marché MICE, a l‘avantage de combiner un riche patrimoine historique et culturel à un superbe littoral rocheux le long de la mer Adriatique. La Croatie, c‘est aussi près de 1 200 îles et îlots au décor paradisiaque et jouissant d‘un climat méditerranéen, offrant d‘immenses possibilités d‘animations. À seulement deux heures de vol de Paris, une destination de choix pour les acteurs de manifestations événementielles.

g1 4

1- Sports et loisirs

Quelques idées d‘activités incentives parmi une large gamme  : ski nautique ou banane tirée par un bateau à Rabac, plongée sous-marine ou snorkeling à Stambedar (archipel de Paklenjaci), planche à voile au large de la plage de Zlatni Rat (Bol, île de Brač), balade en vélo sur la baie de Kvarner, randonnée pédestre dans le parc national de Paklenica, baignade à Skradinski Buk, la plus grande chute d‘eau du parc national Krka, observation des oiseaux dans la réserve ornithologique de Kopacki Rit, excursion sur l‘île de Mljet, à la végétation luxuriante et aux plages de sable blanc, randonnée équestre dans le parc national de Plitvice, le «  parc aux 16 lacs  », escalade le long des parois calcaires du parc national de Vela Draga…

p1 4

Culture et découverte

Grecs, Romains, Vénitiens ou Ottomans ont laissé leurs marques sur cette terre aux multiples influences. On pourra découvrir les vestiges romains de Pula (arènes et amphithéâtre) et à Solin (ancienne cité de Salona) ou les églises byzantines de Split, et déambuler dans les ruelles de la vieille ville fortifiée de Dubrovnik, surnommée à juste titre la «  perle de l‘Adriatique  ».

p2 4

Gastronomie

A deguster absolument : le Strukli sa sirom (beignet au fromage blanc et à la crème), le crni rižot (risotto d‘encre de seiche), le sarma (feuille de chou à choucroute farcie de viande et de riz), le punjene paprike (poivron farci), les lignje na žaru (calamars grillés), le brudet (soupe de poissons), les čevapi (rouleaux de viande hachée, grillée et pimentée) ou encore la pljeskavica au fromage (viande hachée farcie au fromage).

p3 4

Événements à ne pas manquer

En juin, la ville de Pula fait revivre les temps antiques à Pula Superiorum. En juin également, l‘INmusic Festival est l‘un des plus grands festivals du pays. Musiques du monde et rythmes électroniques font vibrer les rives du lac artificiel Jarun, dans les environs de Zagreb. En septembre, Vinkovci célèbre les traditions culturelles locales.

Office National Croate de Tourisme

8, rue de la Michodière

75002 Paris

Tél.  : 01 45 00 99 55 infos.croatie@wanadoo.fr www.croatie.hr

Capitale

Zagreb.

Accès

Vols directs depuis Paris vers Zagreb, Zadar ou Split. Durée de vol  : 1h55 (2h10 vers Split).

Formalités

Carte nationale d‘identité ou passeport en cours de validité.

Décalage horaire

Pas de décalage horaire avec la France.

Langue

Croate.

Santé

Aucun vaccin obligatoire.

Monnaie

Kuna.

Téléphone

Depuis la France  : + 385.

De la Croatie vers la France  : + 33.

Électricité

230 V.

Meilleures périodes

D‘avril à octobre.

sveta ana1
sveta ana2
sveta ana3

SVETA ANA D.O.O.

Poljice 26,
20215 Gruda (Dubrovnik), Croatie
www.sveta-ana-travel.com

carte d identite

• Date de création : 2012
• Destinations : Croatie et
pays voisins (Slovenie, Bosnie et Herzegovine, Montenegro…)
• Bureaux : Dubrovnik, Rijeka
• Effectif : 7 employés permanents
• Chiffre d’affaires : environ 400 000 €
• Références : incentives realisés pour les compagnies Mercedes, Natixis, Refresco, La Centrale de financement, ISI pharma, Bouygues, AGA-CGA, UNASA, Groupe immobilier APA…

 

positionnement et specificite

SVETA ANA TRAVEL est une agence réceptive DMC basée à Dubrovnik en CROATIE, spécialisée dans les secteurs MICE : incentives, teambuiding, congrès, voyages d’entreprises et d’affaires.

Sveta Ana est aussi une des rares agences croates spécialisées sur le marché francophone et dans l’organisation de voyages sur mesure de qualité, circuits thématiques hors des sentiers battus, pour groupes et individuels.

Avec des bureaux à Dubrovnik et Rijeka, elle opère aussi dans toutes les destinations de Croatie, Dubrovnik, Split, Opatija et zagreb et dans les pays voisins (Monténégro, Slovénie, Bosnie et Herzégovine…).

prestations et services

Sveta Ana travel dispose d’un réseau de transporteurs terrestres, aériens et maritimes internes. Son éventail dans les services gastronomiques, d’hôtellerie et d’espaces de travail permet de trouver la formule idéale pour chaque client. Son équipe de guides garantit un contact de qualité. Elle assure un support technique complet pour réunions et séminaires. Avec son expérience dans la création de team-building, de visites, d’excursions et de séjours variés et originaux en dehors de l’incentive, Sveta Ana travel assure une logistique totale pour tous les services nécessaires aux incentives.

engagements et atouts

Engagée dans une démarche de développement durable, Sveta Ana a créé un parc d’adrénaline au sud de Dubrovnik, une des rares structures adaptées aux teambuildings dans tout le sud du pays et a ainsi revitalisé un village typique. Notre agence n’appartient à aucun grand groupe, est totalement indépendante et croate. La grande force de Sveta Ana est une équipe est constituée de 7 personnes permanentes venant du terrain, travaillant avec expérience et la volonté de créer un voyage sur mesure de qualité et authentique. Nous mettons particulièrement l’accent sur la communication avec nos partenaires fort de notre spécialisation sur le marché francophone. La logique de travail est la flexibilité et la polyvalence ainsi chaque opération est exclusive et une création de solutions originales et humaines.