ANTILLES FRANÇAISES

En partenariat avec

Terres françaises qui allient aspect sécuritaire et infrastructures de qualité, et offrent la possibilité d’organiser une multitude d’activités, les îles
de Guadeloupe et la Martinique se vivent intensément. Des plaisirs balnéaires aux vestiges coloniaux en passant par la découverte de trésors
naturels préservés et d’un art de vivre ponctué de spécialités gastronomiques, toutes les facettes de ces destinations s’inscrivent comme des
éléments de choix pour composer des incentives sur mesure, entre travail et détente. Au rythme des Caraïbes !

g1 1

1- Infrastructures et animations

Guadeloupe : inauguré en mai 2015, le Mémorial ACTe est le Centre caribéen d’expressions et de mémoire de la traite et de l’esclavage. Il propose différents espaces, avec une terrasse événementielle, une salle des congrès et des arts vivants, une salle d’exposition temporaire et une salle des ateliers modulables. On y trouve aussi, principalement à Grande-Terre, des complexes hôteliers haut de gamme disposant de salles de réunion équipées de matériel technologique et audiovisuel de pointe et d‘espaces extérieurs aménageables pour des réceptions, cocktails ou soirées de gala. Martinique : à Schoelcher, le palais des congrès de Madiana offre un hall d’accueil, un foyer central et 10 amphithéâtres modulables. De nombreux hôtels offrent des salles de réunion. En Guadeloupe et en Martinique, distilleries, maisons thématiques et habitations créoles accueillent aussi des groupes.
p1 1

Sports et loisirs

Guadeloupe : visite des lagons et mangroves du Grand-Cul-de-Sac-Marin en kayaks, promenade à la cascade Vauchelet, baignade en eau douce dans le Bassin Bleu, circuit VTT sur la route forestière de Moreau…
Martinique : la baie du Marin organise des balades pour les groupes en yoles rondes. Les îlets du Robert se visitent en kayaks, à la découverte des plages paradisiaques et des mangroves.

p2 1

Programmes spécifiques

Guadeloupe : à Basse-Terre, des établissements proposent, avec la population, des ateliers de découverte du savoir-faire de la région (café, cacao, plantes médicinales…) et des animations artistiques.
Martinique : une balade d‘environ 3h (ou d’1h30) permet de découvrir la mangrove de la réserve naturelle de la presqu‘île de la Caravelle, en empruntant un sentier qui longe la côte.

p3 1

Événements à ne pas manquer

En Guadeloupe et en Martinique, le carnaval s’inscrit comme un moment fort et haut en couleur, avec ses parades d‘orchestres de rue et de danse, masques traditionnels, costumes emblématiques, concours… Les fêtes patronales et communales sont également l’occasion de découvrir les traditions et les rites des populations et de savourer les produits des terroirs, dont bien sûr le rhum.

Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe

8-10, rue Buffault • 75009 Paris
Tél. : 01 40 62 99 07
infoeurope@lesilesdeguadeloupe.com
www.lesilesdeguadeloupe.com

La Maison de Martinique

2, rue des Moulins • 75001 Paris
Tél. : 01 44 77 86 00
maisondemartinique@martiniquetourisme.com
www.martinique.org

Capitale

Basse-Terre (Guadeloupe).
Fort-de-France (Martinique).

Accès

Vols directs depuis Paris vers
Pointe-à-Pitre et For t-de-
France. Durée de vol : 8h30.

Formalités

Carte nationale d‘identité ou
passeport en cours de validité.

Décalage horaire

– 5h en hiver, – 6h en été.

Langues

Français et créole.

Santé

Aucun vaccin obligatoire.

Monnaie

Euro.

Électricité

220 V.

Meilleures périodes

De décembre à avril.

Capture d’écran 2018 08 30 à 14.30.09
Capture d’écran 2018 08 30 à 14.30.42
iledg3

DES HOTELS ET DES ILES

Bureau Sales & Marketing à l‘International
120 rue de la Boétie 75008 PARIS

carte
  • Date de création : 1989
  • Destinations : Grande-Terre, Basse-Terre, Marie-Galante, Les Saintes, La Désirade
  • 11 hôtels répartis sur 4 îles ; Guadeloupe, Marie-Galante, St Martin, St Barthelemy
  • Références :
    – Conférence Internationale de la Biodiversité et du Changement Climatique
    – Congrès Jade et ITD
    – Séminaire des Régions
    Ultrapériphériques Françaises
    – Séjour Incentive pour une société d‘assurance….
    Positionnement & spécificités
pos spe
DES HÔTELS & DES ÎLES est une chaîne hôtelière indépendante dont les points forts sont la diversité et l’authenticité de ses hôtels. Implantée dans les Caraïbes Françaises et plus particulièrement dans les Iles de Guadeloupe, ainsi qu‘à Marie-Galante, Saint-Barthélemy et Saint-Martin, sa gamme d‘hôtels complémentaires est positionnée en catégorie de loisirs, de découverte et boutiques hôtels pour mieux répondre aux attentes de nos clients MICE.
Fort de son expérience dans l‘organisation de réunions, séminaires, congrès, incentives, voyages de récompense, évènements… Des Hôtels & Des Iles répond à vos demandes sur mesure. C‘est dans une ambiance chaleureuse et idyllique, idéalement situés en bord de mer, que nos hôtels mettent à votre disposition un ensemble de services et de prestations adapté pour la réussite de votre évènement.
pre ser
  • Une capacité de + de 300 chambres
  • Des salles de réunion jusqu‘à 220 personnes
  • Des soirées sur mesure : cocktail dînatoire,
    soirée de gala, dans les jardins, en bord de mer ou sur la plage, les choix sont multiples. Thématique créole, Beach party, soirée Pirates, ou selon vos envies, tout est possible…
  • Business Center
  • Spas et salle de fitness
  • Conciergerie
  • Base nautique
  • Wifi
  • Matériel technique adapté à vos besoins
eng ato
Riche de ses traditions, de sa culture et de son environnement, l’archipel des Iles de Guadeloupe vous offre un potentiel d‘activités insolites et d‘excursions originales entre forêts tropicales luxuriantes, cascades naturelles, lagons turquoises… C‘est aussi un terrain d‘aventures privilégié: rallye 4×4, accrobranche, aquarando, ateliers culinaires, day trip en catamaran dans les îles de l‘archipel, sorties en VTT des mers…
Le Mémorial Acte, un espace culturel d‘envergure avec des espaces privatifs de caractère : terrasse événementielle, salle de congrès, et des salons pour ateliers.