HONG KONG - MACAO

En partenariat avec

Hong Kong la britannique et Macao la portugaise révèlent un riche patrimoine historique, fusion des influences chinoises et européennes. Régions administratives spéciales de la République populaire de Chine, ces deux destinations à part entière, idéales en combiné, réservent aux groupes MICE des découvertes et des sensations d’une surprenante diversité. Hong Kong comprend l’île de Hong Kong, la presqu’île de Kowloon, les Nouveaux Territoires et un archipel de 235 îles. Macao, à 60 km de Hong Kong, se compose de la péninsule de Macau et de deux îles, Taipa et Coloane.

g1 24

1- Hong Kong

Hong Kong est un formidable concentré d’énergie asiatique, multiculturel et ultra dépaysant, un archipel réputé aussi bien pour son dynamisme économique que pour son effervescence culturelle et sa trépidante vie nocturne. Avec son impressionnante façade vitrée et son toit en aluminium de 40 000 m², le Hong Kong Convention and Exhibition Center (HKCEC), où a été signée en 1997 la rétrocession par les Britanniques de Hong Kong à la Chine, bénéficie d’une renommée mondiale en termes d’équipements et de prestations. À proximité, de nombreux hôtels 4 et 5 étoiles sont parfaitement adaptés pour organiser des événements d‘entreprise. Disposant de salles de conférence et de réception spacieuses, ultramodernes et modulables ainsi que d‘antichambres privées, ils offrent pour certains de superbes vues sur le port Victoria.

p1 23

Expériences

À Hong Kong, la culture chinoise imprègne la vie quotidienne et les activités sont multiples  : initiations au tai-chi, tambour chinois, kung-fu, à la calligraphie, réflexologie, l’art du feng shui ou cuisine locale. Dans un registre plus contemplatif  : spectacle son et lumière, croisière en jonque, survol en hélicoptère et montée au Pic Victoria en funiculaire pour admirer la vue sur la baie.

p2 23

Macao

À une heure de ferry de Hong Kong, Macau, sur une petite surface de 30 km2, propose des infrastructures (dont le Centre des Congrès de la Tour de Macau, le Forum de Macao, la Tour de Macao, le World Trade Centre, le Cineteatro Macau…) dotées d’équipements haute technologie, qui s’accompagne d’un service à l’écoute des attentes les plus exigeantes des organisateurs d’événements et de leurs clients

p3 23

Attractions

Capitale asiatique du jeu, Macao est la destination incentive par excellence. Ici, outre les casinos, tout un monde de sensations s’ouvre aux participants d’une opération MICE, avec différentes formules de team building  : ascension de la Tour de Macau, sports nautiques, golf de Coloane, karting sur l’île de Taipa, spectacles avec shows et animations féeriques, gastronomie, karaoké, shopping…

Office de Tourisme de Hong Kong

32, rue Caumartin • 75009 Paris 

Tél.  : 01 42 65 66 64 www.discoverhongkong.com

Office de Tourisme de Macao C/o Express Conseil

5 bis, rue du Louvre • 75001 Paris 

Tél.  : 01 44 77 88 08 www.macaotourism.gov.mo

Accès

Vols directs depuis Paris vers Hong Kong. Durée de vol  : 12h.

Formalités

Hong Kong  : passeport en cours de validité (+ 1 mois). Macao : passeport en cours de validité (+ 1 mois).

Décalage horaire

+ 7h en hiver, + 6h en été.

Langue

Chinois, anglais, portugais (Macao).

Santé

Aucun vaccin obligatoire.

Monnaie

Dollar de Hong Kong, pataca (Macao).

Téléphone

Hong Kong  : + 852.

Macao  : + 853.

Électricité

220 V (adaptateur).

Meilleures périodes

Septembre à novembre (Hong Kong). D‘octobre à décembre (Macao).