ÉMIRATS ARABES UNIS

En partenariat avec

Destinations hors du commun, Abu Dhabi, capitale fédérale des Émirats Arabes Unis, et Dubaï, la capitale économique, rivalisent d’énergie et d’imagination pour attirer les visiteurs du monde entier. Charme oriental revisité par une course au luxe et à la démesure, sens du service et de la mise en scène, audaces architecturales et traditions ancestrales, tout ici est exceptionnel. Entre ville et désert, montagnes et plages, centres commerciaux et parcs d’attractions, ces émirats sont deux facettes d’un pays qui cultive les contrastes et relève tous les défis.

g1 23

1- Infrastructures et animations

Abu Dhabi, destination sûre, idéalement placée au carrefour de trois continents, bénéficie d’infrastructures de grande qualité et de très bonnes liaisons aériennes. De même, la capitale émiratie dispose d’un important parc hôtelier comptant de nombreux établissements haut de gamme. La ville dispose enfin d’attractions touristiques originales et adaptées (circuit automobile de Yas Marina, parc à thème Ferrari World Abu Dhabi…). Dubaï regorge littéralement d‘infrastructures hôtelières et de lieux événementiels pouvant accueillir des conférences, meetings ou soirées de gala. Elle possède des complexes modernes au décor chic, design et innovant, dotés d‘espaces flexibles et modulables ainsi que d‘équipements sonores et audiovisuels à la pointe de la technologie. Des event managers sont à la disposition des organisateurs pour un service optimal et sur mesure.

p1 22

Sports et loisir

Abu Dhabi  : trek dans les dunes, surf des sables, balade à dos de dromadaire (autour de Liwa), quad, plongée sous-marine… En attendant le quartier culturel sur l’île de Saadiyat (Louvre Abu Dhabi, Guggenheim Abu Dhabi…). Dubaï  : 4×4 et dîner bédouin dans le désert, course de dromadaires, ascension de la tour Burj Khalifa, atelier de henné, shopping (Dubai Mall..), activités nautiques, ski indoor…

p2 22

Écotourisme

À Abu Dhabi, des balades en kayaks sont proposées pour explorer les mangroves, écosystème de marais maritime. Sur l’‘île Sir Bani Yas, on allie découverte de la faune (oryxs arabes, gazelles, guépards…) et plages paradisiaques. À Dubaï, Ras Al Khor Wildlife Sanctuary est une zone humide et marécageuse réputée pour attirer 67 espèces d‘oiseaux migrateurs, dont, en hiver, des flamands roses.

p3 22

Événements à ne pas manquer

Abu Dhabi: Abu Dhabi HSBC Golf Championship (janvier). Love Food Festival (février). Grand Prix de Formule 1 Etihad Airways d‘Abu Dhabi (novembre)… Dubaï  : Emirates Airline Dubai Jazz Festival (février). Salon Art Dubai (mars). Dubai Motor Show (novembre). Festival du shopping de Dubaï (décembre/janvier). Championnat mondial de golf DP (novembre). Les courses équestres de Meydan (novembre/mars).

Office de Tourisme d’Abu Dhabi C/o Interface Tourism

Tél.  : 01 53 25 03 52 france@tcaabudhabi.ae www.visitabudhabi.ae

 

Office de Tourisme de Dubaï

38, avenue des Champs-Élysées • 75008

Paris Tél.  : 01 44 95 85 00 dtcm-france@dubai.fr www.visitdubai.com

Capitale

Des Émirats Arabes Unis

Abu Dhabi

Accès

Vols directs depuis Paris. Durée de vol  : 6h30.

Formalités

Passeport en cours de validité.

Décalage horaire

+ 3h en hiver, + 2h en été.

Langue

Arabe.

Santé

Aucun vaccin obligatoire.

Monnaie

Dirham des Émirats Arabes Unis.

Téléphone

Abu Dhabi  : + 9712.

Dubaï  : + 9714.

Électricité

220 V (adaptateur).

Meilleures périodes

D‘octobre à avril.