CORÉE DU SUD

En partenariat avec

La Corée du Sud est devenue en quelques décennies une plaque tournante en Asie. Sa capitale Séoul, destination d‘affaires par excellence, s‘implante aujourd‘hui énergiquement sur le marché du MICE. Mais la Corée du Sud, c‘est aussi un territoire parmi les plus montagneux au monde, plus de 2  400 kilomètres de littoral, des temples bouddhistes et de somptueux palais royaux à visiter. Sans compter les nombreuses activités à la découverte des traditions ancestrales, des arts martiaux à l‘artisanat en passant par la gastronomie.

g1 22

1- Infrastructures et animations

Séoul abrite de nombreuses infrastructures haut de gamme dédiées aux séminaires, meetings, salons ou congrès. Disposant d‘équipements sonores, audiovisuels et de vidéoprojection ultramodernes, de systèmes d‘interprétation simultanée en plusieurs langues et de services d‘assistance technique, les établissements fournissent aux acteurs de manifestations un cadre optimal pour l‘organisation de leurs événements. Les grandes villes, Incheon, Daejeon, Busan et Daegun, sont le théâtre de multiples séminaires et offrent des hébergements adaptés, avec salles de conférences et auditoriums, mais aussi avec espaces de détente, de sport et de relaxation. Côté animation, on peut opter pour une initiation de taekwondo (village de Hanoks de Namsangol).

p1 21

Culture et découverte

De nombreux ateliers proposent de découvrir l‘artisanat sud-coréen  : broderie de nappes de table, fabrication d‘objets en papier Hanji ou de masques traditionnels, apprentissage d‘instruments de musique… Par ailleurs, les palais royaux sont une visite incontournable. Ne pas manquer la cérémonie de relève de la garde qui se déroule devant la porte du palais Gyeongbokgung.

p2 21

Gastronomie

Des cours de cuisine coréenne offrent un large éventail de la gastronomie du pays. Parmi les spécialités, on compte le kimchi (chou fermenté aux épices), le bulgogi (bœuf mariné puis grillé), le gimbap (riz blanc, huile de sésame et divers ingrédients, roulés dans une algue séchée), le doenjang (pâte de soja fermentée) ou encore le mandu (dérivé du ravioli chinois).

p3 21

Programmes spécifiques

Des programmes d’initiation a la vie en hanok maison traditionnelle coréenne, sont ouverts aux visiteurs. À Andong ou Jeonju, plusieurs logements avec cour intérieure et jardin typique permettent de tenter l‘expérience, avec des activités en prime, telles que la fabrication de céramiques, et la possibilité de déguster un hanjeongsik, menu traditionnel coréen.

Office National du Tourisme Coréen

Tour Montparnasse,4e étage 75755 Paris Cedex 15

Tél.  : 01 45 38 71 23 ontcparis@gmail.com http://french.visitkorea.or.kr

Capitale

Séoul.

Accès

Vols directs depuis Paris vers Séoul. Durée de vol  : 10h50.

Formalités

Passeport en cours de validité (+ 6 mois).

Décalage horaire

+ 8h en hiver, + 7h en été.

Langue

Coréen.

Santé

Vaccination contre l‘encéphalite japonaise (pour séjours en zones rurales).

Monnaie

Won.

Téléphone

Depuis la France  : + 82. De la Corée du Sud vers la France  : + 33.

Électricité

220 V.

Meilleures périodes

De septembre à novembre.

coree sud 1
coree sud 2
coree sud 3

PHOENIX
VOYAGES

Hansin Cylux Officetel, #515
Dong gwan, Guyangpyung ro 295,
Suseo dong, Gangnam gu, Seoul
mice@phoenixvoyages.com
www.phoenixvoyages.com

Bureau en France :
Mme Soazig Lemoine
Tél.:+33 (0) 6 61 78 78 83
phoenixfrance01@phoenixvoyages.com
www.phoenixvoyages.com

carte d identite
  • Date de création : 1999
  • Destination : Vietnam, Myanmar, Laos, Cambodge, Corée du Sud & Corée du Nord, Thaïlande, Indonésie, Bhoutan et bien d’autres possibilités : Singapour, Taiwan, Hong Kong, Macao…
  • Bureau : 9
  • Effectif : 125 Employés
  • Références : Traveller Made, ISTAA, PATA
positionnement et specificite
Avec plus de 15 années d’expérience, Phoenix Voyages offre des services toujours plus créatifs et originaux pour des incentives inoubliables !
Les spécialistes de notre département MICE apportent des solutions à toutes les demandes de vos clients, des plus classiques aux plus extravagantes.
L’histoire de la Corée nous est fascinante, c’est pourquoi Phoenix Voyages propose des voyages incentives dans les deux Corées.
Notre équipe, composée de plus de 120 passionnés du voyage, est répartie sur l’ensemble de nos destinations pour assurer au plus près le suivi de votre évènement. Notre bureau à Séoul nous permet de nous tenir informés et de réagir rapidement et efficacement afin d’assurer un service irréprochable.
prestations et services
La Corée du Sud transporte ses convives dans un monde où tradition et modernité ne font qu’un. On peut y découvrir le rituel de la cérémonie traditionnelle du thé, profiter d‘une grande variété de spectacles et découvrir les plus beaux temples du pays ainsi que les maisons „hanok“ typiques de cette destination. La Corée du Sud possède par ailleurs de nombreux points forts avec notamment de très grands centres d’affaires.
Pour comprendre la culture de ce pays, nous proposons d’organiser des rencontres inédites avec par exemple un peintre, un architecte ou encore un artiste Kpop!
Enfin, pour la conception d’un voyage incentive hors du commun, pourquoi ne pas combiner Corée du Sud et Corée du Nord ? Voilà un voyage d’affaires dont les participants se souviendront!
engagements et atouts
Par le biais de notre Fondation Phoenix Voyages, activement engagée dans le développement de nos pays et le bien-être de ses populations, nous vous offrons la possibilité de personnaliser votre voyage incentive en impliquant les participants dans une cause locale. Des moments forts en émotions !