Corée du Sud

Carnet de voyage

Office de Tourisme

Sandra Mullard –

Tél. : + 33 (0)1 45 38 74 71

ontc.paris@mail.com

www.visitkorea.or.kr www.koreaconvention.org

Capitale : Séoul.

Accès : Vols directs depuis Paris vers Séoul. Durée de vol : 10h50.

Formalités : Passeport en cours de validité (+ 6 mois).

Décalage horaire : + 8h en hiver, + 7h en été.

Langue : Coréen.

Santé : Aucun vaccin obligatoire.

Monnaie : Won.

Téléphone : epuis la France : + 82.

Electricité : 220 V.

Meilleures périodes : De septembre à novembre.

La Corée du Sud est en Asie une plaque tournante incontournable. Sa capitale Séoul, destination d’affaires par excellence, est aujourd’hui bien implantée sur le marché du MICE. Mais la Corée du Sud, c’est aussi un territoire parmi les plus montagneux au monde, plus de 2 400 km de littoral, des temples bouddhistes et de somptueux palais royaux à visiter. Sans compter les nombreuses activités à la découverte des traditions ancestrales, des arts martiaux à l’artisanat en passant par la gastronomie.

3 RAISONS D’Y ENVOYER VOS CLIENTS

1. Séoul, centre politique, économique et culturel du pays, allie vestiges et monuments historiques, shopping et loisirs. La capitale propose de nombreuses infrastructures haut de gamme dédiées aux opérations MICE.

2. Activités incentives : broderie de nappes de table, fabrication d’objets en papier hanji ou de masques traditionnels, apprentissage d’instruments de musique, initiation au taekwondo…

3. Version traditions ancestrales (gastronomie, artisanat, sports, soins médicaux…), c’est une destination surprenante et totalement séduisante.

thumbnail

C’est nouveau !

AccorHotels a ouvert à Séoul un complexe hôtelier spectaculaire regroupant 4 marques du groupe (Grand Mercure, Novotel Suites, Novotel et ibis Styles). Le quatuor propose 1 700 chambres, 11 restaurants et bars ainsi que 17 salles de réunion. Au 31e étage, le bar lounge King’s Vacation, dont le design aux teintes dorées agrémenté de miroirs somptueux évoque avec subtilité les plus beaux palais européens, est un lieu privilégié pour savourer boissons et collations au bord d’une piscine intérieure.

Le saviez-vous ?

Des programmes d’initiation à la vie en hanok, maison traditionnelle coréenne, sont ouverts aux visiteurs. Ces logements avec cour intérieure et jardin typique permettent de tenter l’expérience, avec des activités en prime, telles que la fabrication de céramiques, et la possibilité de déguster un hanjeongsik, menu traditionnel coréen.
À Séoul, les palais royaux sont une visite incontournable. Ne pas manquer la cérémonie de relève de la garde qui se déroule devant la porte du palais Gyeongbokgung.

Événements à ne pas manquer

• Festival des lanternes de lotus à Séoul : il célèbre la naissance du Bouddha. Au programme : la grande parade des lanternes, des spectacles de danses et de chansons… En mai.
• Festival des lucioles à Muju : cet événement fête la nature, l’écologie, la faune des montagnes et surtout les lucioles. Principal objectif : observer les lucioles dans leur environnement naturel. En septembre.
• Festival international des feux d’artifice à Busan : mêlant feux d’artifice et shows musicaux, il se déroule sur la plage de Gwangalli. En octobre.