CUBA

En partenariat avec

L‘île de Cuba, bordée par la mer des Caraïbes, le golfe du Mexique et l‘océan Atlantique, aux empreintes des conquistadors espagnols et des révolutionnaires castristes, aux senteurs de café et de tabac, aux rythmes des percussions et aux résonances de salsa, est un livre d‘histoire à ciel ouvert. Résolument tourné vers l‘avenir et doté d‘infrastructures hôtelières de qualité, le pays offre un cadre enchanteur et captivant pour organiser un événement MICE.

g1 15

1- Infrastructures et animations

La capitale La Havane dispose d‘établissements haut de gamme capables d‘accueillir des séminaires. Les salles de réunion sont équipées de matériels audiovisuels et technologiques. Elles sont par ailleurs modulables et se prêtent parfaitement aux réceptions, galas ou autres cocktails. Des concerts de musique cubaine et internationale sont souvent organisés en soirée, dans l‘enceinte même des établissements, ajoutant un air de fête aux événements en tout genre. Varadero, grand centre touristique situé sur la côte nord de l‘île, abrite de nombreux complexes dotés de salles de réunion et proposant de nombreuses animations (spa, soirées à thème, cours de salsa, accès privé à la plage). Au sud-est de l‘île, Santiago de Cuba, la deuxième ville du pays, possède des hôtels de haut standing avec salles de conférence.

p1 14

Sport et loisirs

Playa Girón, sur la baie des Cochons, figure parmi les meilleurs sites de plongée sous- marine et de snorkeling de Cuba. Dans les environs de Trinidad, de superbes randonnées équestres sont proposées jusqu‘à la cascade del Pilon, dans le domaine de Javila. La Havane pourra par ailleurs se visiter en petit groupe à bord d‘une vieille voiture américaine

p2 14

Culture et découverte

Circuit a thème “Sur les traces de la  révolution”  : musée de la Révolution à La Havane, grotte du Che à Pinar del Rio, mausolée de Che Guevara à Santa Clara, randonnée dans la Sierre Maestra jusqu‘à la Comandancia de la Plata (campement du Che), puis direction Santiago de Cuba, au cimetière Santa Ifigenia où reposent des figures de la révolution et au Musée historique du 26 juillet.

p3 14

Événements à ne pas manquer

En avril, le Festival international de percussions de La Havane est l‘un des événements musicaux les plus importants du pays. En novembre, la capitale accueille le festival de danse Baila en Cuba, qui attire les amateurs de salsa, chachacha, rumba ou mambo. En décembre, le Habana Jazz Festival réunit de grands jazzmen cubains et internationaux.

Office de Tourisme de Cuba

280, boulevard Raspail

75014 Paris

Tél.  : 01 45 38 90 10 ot.cuba@ambacuba.fr www.cubatourisme.fr

Capitale

La Havane.

Accès

Vols directs depuis Paris vers La Havane. Durée de vol  : 9h55.

Formalités

Passeport en cours de validité et carte touristique obligatoire.

Décalage horaire

– 6h toute l‘année.

Langue

Espagnol.

Santé

Aucun vaccin obligatoire. Vaccinations diphtérie-tétanos-poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatites virales A et B recommandées.

Monnaie

Peso cubain et peso convertible.

Téléphone

Depuis la France  : + 53.

De Cuba vers la France  : 119 + 33.

Électricité

110 V (adaptateur).

Meilleures périodes

De novembre à avril.

cuba real entete
cuba 1
cuba 2
cuba 3

REAL

(REPRÉSENTATIONS ÉCONOMIQUES AMÉRIQUE LATINE), FÉDÉRATION DE RÉCEPTIFS

Contact :
Ines de Loubens
Tél. : 01 56 58 06 34
realines@free.fr

carte d identite
  • Raison sociale : REAL (Représentations Économiques Amérique Latine)
    27 A Villa Croix Nivert 75015 PARIS
  • Structure juridique : SARL
  • Référence de garantie professionnelle et/ou la RCP : RC AXA 3343386104
  • Effectif : 3
  • Capital : 5 000 €
  • Chiffre d‘affaires : 1 600 000 €
  • Références clients : PRIVILEGES MAKILA MUNDI PARTNER, TERRES DE CHARMES, AU DESSUS DES NUAGES, A.M.C.I., AMERICA FOR EVER, ARTS ET VIE, BAOOM BUSSINES, B.M.A., CAPITALES EVENTS TRAVEL, COMPAGNIES MEE- TINGS, COURANT CHAUD, DENIS AND CO, DISCOVERY, EQUATOUR LES ATELIERS
    DU VOYAGES, ANANTA, ARROYO, MAKILA, NOETOUR, VENISE EVENEMENTS, CWT MEETING EVENTS BD DE LA STIM. DIF
membre

Réceptifs Leaders. Une association de professionnels passionnés et experts de leurs destinations pour vous aider à créer vos voyages individuels et groupes sur mesure.
REAL. Votre spécialiste de l‘Amérique Latine et des Caraïbes.
REAL est la seule Fédération de 20 Réceptifs spécialisée sur l‘Amérique Latine et les Caraïbes Dirigée par Inès de Loubens (30 ans d‘expérience).
Argentine – Equinoxes / Belize – Viaventour / Bolivie – Viajes Gaston / Brésil – BIT Brazilian incentive tourism / Costa Rica – Cactus Tour / Chili – Kipaventour / Colombie -Colombian Journeys / Cuba – Cuba Autrement / El Salvador – Ecomayan Tour / Equateur – Gentian Trails / Guatemala – Altiplano / Honduras – Mesoamerica Travel / Mexique – Mexicup / Nicaragua – Oro Travel / Panama – Cactus Tour / Paraguay – Intertours / Pérou – Viajes Gaston Sacaze / République Dominicaine –Turmaya / Uruguay – Excellence travel / Vénézuela – Delfino Tours

competences
Société à vocation culturelle privilégiant une personnalisation des services et maitrisant le marché francophone, elle s’est spécialisée dans les voyages inédits, de prestiges ainsi que dans les circuits à thème tout en garantissant des coûts réduits grâce à une synergie et une mise en commun des moyens de la fédération.
atouts
Équipe hautement spécialisée et réactive ayant une grande connaissance de plus de 30 années du continent sud Américain.