Argentine

Carnet de voyage

Office de Tourisme

Tél. : + 33 (0)1 47 27 01 76
secturfrancia@argentina.travel
www.argentina.travel

Capitale : Buenos Aires.

Accès : Vols directs depuis Paris vers Buenos Aires. Durée de vol : 13h30.

Formalités : Passeport en cours de validité.

Décalage horaire : - 4h en hiver, - 5h en été.

Langue : Espagnol.

Santé : Aucun vaccin obligatoire.

Monnaie : Peso argentin.

Téléphone : Depuis la France : + 54.

Electricité : 220 V (adaptateur).

Meilleures périodes : De mars à avril et de octobre à novembre.

Depuis les chutes d’Iguazu, situées à la frontière du Paraguay et du Brésil, jusqu’à la péninsule Valdès, en passant par la route des Andes, la Pampa et la Patagonie, ce pays des grands espaces offre un spectacle envoûtant. Avec ses traditions, sa culture indienne, et sa faune marine d’une étonnante diversité, l’Argentine représente une destination phare de l’Amérique latine. Entre les danseurs de tango et les gauchos intrépides, c’est une terre de légendes qui se prête idéalement aux formules incentives qui restent gravées dans toutes les mémoires.

3 RAISONS D’Y ENVOYER VOS CLIENTS

1. Buenos Aires ainsi que les grandes villes telles que Mar del Plata ou Mendoza sont parfaitement équipées pour organiser des opérations MICE de petite et grande envergure.
2. Ushuaïa, en Terre de Feu, à 3 000 km de la capitale, dispose aussi d’infrastructures adaptées aux manifestations événementielles. La ville la plus australe du monde est le point de départ de croisières, à la découverte des fjords et glaciers de Patagonie.
3. Activités incentives : kayak dans le delta du Paraná, randonnée équestre près de San Carlos de Bariloche, pêche à la mouche en Patagonie, trek sur les sentiers de l’Aconcagua, après-midi de relaxation au spa naturel près de Fiambalá, excursion à la découverte des oiseaux de la péninsule Valdés…

thumbnail

Le saviez-vous ?

Buenos Aires : la capitale argentine, déjà célèbre pour sa culture, est également une des capitales mondiales de l’art de rue avec notamment la plus longue fresque au monde (2.000 m2 !). « El Regreso de Quinquela » : tel est le nom de la plus longue fresque peinte par un seul artiste, Alfredo « El Pelado » Segatori. Ce chef-d’œuvre est situé dans les rues Lavadero et San Antonio, dans le quartier de Barracas, juste à côté du quartier de La Boca.

Patrimoine mondial

Parc national de l’Iguaçu : haute de 80 m et longue de 2 700 m sur un front basaltique enjambant la frontière entre l’Argentine et le Brésil, la cataracte en demi- cercle est entourée d’une forêt subtropicale humide abritant plus de 2 000 espèces de plantes vasculaires et une faune typique (tapirs, fourmiliers géants, singes hurleurs, ocelots, jaguars et caïmans).
Presqu’île de Valdés : située en Patagonie, elle héberge d’importantes populations de baleines franches, d’éléphants et de lions de mer.
Source : Unesco

Événements à ne pas manquer

• Fiesta Nacional de la Vendimia : considérée comme le plus grand événement viticole d’Amérique latine, cette fête des vendanges célèbre le vin nouveau, entre tradition et religion.
• Carnaval de Gualeguaychu : c’est le plus important du pays. Début janvier à début mars.
• Festival Nuestros Caballos : spectacles et démonstrations équestres au parc d’exposition de la Rural à Buenos Aires. Début avril.
• San Antonio de Areco, à 120 km de la capitale, célèbre chaque année la culture traditionnelle gaucho le « Jour de la tradition ». Le 10 novembre.