TUNISIE

En partenariat avec

La Tunisie, le plus petit État du Maghreb, est bordée au nord et à l‘est par la mer Méditerranée, avec près de 1 300 kilomètres de littoral.
À seulement 2h de vol de Paris, le pays du Jasmin concentre une grande diversité de paysages : eaux émeraude et plages de sable fin,
déserts, palmeraies et hauts djebels… C‘est sans compter l‘effervescence des villes, leurs souks animés, les senteurs enivrantes
et l‘artisanat immensément riche. Une destination appréciée pour un voyage de stimulation.

g1 64

1- Infrastructures et animations

Le secteur hôtelier est très développé en Tunisie et on trouve de nombreux établissements 4 et 5* avec salles de conférence, de réunion et de cocktail, notamment dans les villes côtières telles que Tunis, Hammamet ou Port El Kantaoui, ou encore sur l‘île touristique de Djerba. La capitale est certainement le lieu le plus approprié pour organiser des événements de grande envergure, avec notamment un centre international d‘exposition et de convention qui abrite une salle plénière de 4 000 places. À Hammamet, à une soixantaine de kilomètres au sud de Tunis, un centre de convention dispose de 15 salles de réunion, pouvant accueillir de 30 à 1 800 personnes. À Tozeur, à l‘ouest du pays, une grande tente berbère a été aménagée pour réunir des invités pour des soirées de gala.

p1 62

Sports et loisirs

La région de Tozeur offre des possibilités inédites et variées d‘activités incentives : char à voile sur le lac salé Chott el Djerid, excursion en jeep dans les oasis de Nefta et Midès ou dans le canyon de Sidi Bouhlel, balade à bord du Lézard Rouge, train touristique qui serpente à travers les les gorges de l’Oued Thelja, balade à dos de dromadaire dans les dunes…

p2 62

Culture et découverte

Depuis Ksar Ghilane, on peut rejoindre en 4×4 le site exceptionnel de Matmata, au sud de la Tunisie. Celui-ci a notamment inspiré Steven Spielberg, qui y a tourné des scènes de Star Wars. Les habitations troglodytes creusées dans la roche de la montagne sont des chefs-oeuvre de l‘architecture berbère. Il est possible de privatiser l‘une de ces maisons pour un déjeuner local. 

p3 61

Écotourisme

C‘est dans le nord de la Tunisie que l‘on trouve les plus beaux sites de plongée sous-marine. Tabarka, ville côtière du nord-ouest, tire son nom du corail rouge qu‘elle renferme. Elle abrite sans doute les fonds marins les plus colorés du pays : anémones, spirographes, gorgones, oursins… L‘île de Djerba dispose aussi de centres de plongée et de snorkeling.

Office National du Tourisme Tunisien

32, avenue de l‘Opéra
75002 Paris
Tél. : 01 44 51 51 68
ontt@tourismetunisien.fr
www.bonjour-tunisie.com

Capitale

Tunis.

Accès

Vols directs depuis Paris vers Tunis.
Durée de vol : 2h20.

Formalités

Passeport en cours de validité.

Décalage horaire

– 1h en été, pas de décalage horaire
avec la France en hiver.

Langue

Arabe.

Santé

Aucun vaccin obligatoire.

Monnaie

Dinar tunisien.

Téléphone

Depuis la France : + 216.
De la Tunisie vers la France : + 33.

Électricité

220 V.

Meilleures périodes

D‘avril à novembre.