TANZANIE

La Tanzanie est un pays d‘Afrique de l‘Est bordé par l‘océan Indien. Destination de safari par excellence, elle abrite une grande concentration
d‘animaux sauvages, dispersés à travers les plaines désertiques, la brousse et la savane. Au large des côtes tanzaniennes, l‘archipel de Zanzibar
dévoile ses lagons aux eaux translucides et ses plages paradisiaques de sable blanc. Dotée d‘infrastructures hôtelières de qualité, la Tanzanie se
positionne comme un pays phare pour le MICE en Afrique.

g1 62

1- Infrastructures et animations

Dar es-Salaam, ancienne capitale de Tanzanie, est la plus grande ville du pays et son centre économique. Elle est le lieu le plus approprié pour l‘organisation d‘événements internationaux de grande envergure. Son centre de convention abrite 6 salles de réunion, dont un auditorium pouvant réunir 350 personnes. Dar es-Salaam offre aussi des hôtels haut de gamme avec salles de conférence et de réunion équipées de matériel technologique moderne. L‘un d‘eux, au coeur de la ville, peut accueillir jusqu‘à 600 personnes en salle de conférence. Un autre, situé sur le bord de mer, est doté de 16 salles de réunion et d‘une salle de bal (jusqu‘à 400 invités). La ville portuaire de Tanga ainsi que l‘archipel de Zanzibar disposent également de palais des congrès.

p1 60

Sports et loisirs

Dans la région d‘Arusha, au nord de la Tanzanie, la steppe Masaï peut être survolée en hélicoptère, tandis que les lacs du parc national d‘Arusha se prêtent idéalement aux activités de canoë. À Zanzibar, ne pas manquer d‘observer les chimpanzés dans le parc national de Jozani ou les dauphins à Kizimkazi. L‘archipel est aussi un haut spot de snorkeling.

p2 60

Écotourisme

Au sud de Dar-es-Salaam, un centre de préservation de la faune marine et de conservation des tortues de mer propose des programmes inédits. Ils permettent aux groupes, en petit nombre uniquement, d‘assister au moment du coucher du soleil à l‘éclosion des oeufs de tortues et à la migration des petits vers l‘océan (meilleure saison en juin).

p3 59

Safaris

Dans le sud de la Tanzanie, la réserve de Selous est l‘une des plus grandes réserves animalières d‘Afrique. Couvrant une superficie de plus de 50 000 km2, elle abrite de nombreux éléphants, rhinocéros noirs, guépards, girafes, hippopotames et crocodiles. Des safaris pédestres sont possibles tandis que des promenades en bateau sot proposées sur les rivières Rufiji et Luwegu.

Ambassade de Tanzanie

7 ter, rue de Léonard de Vinci
75016 Paris
Tél. : 01 53 70 63 66
ambtanzanie@wanadoo.fr
www.tanzaniatouristboard.com

Capitale

Dodoma.

Accès

Vols depuis Paris vers Dar es-Salaam,
via Nairobi. Durée de vol : 12h25.

Formalités

Passeport en cours de validité
(+ 6 mois) et visa.

Décalage horaire

+ 2h en hiver, + 1h en été.

Langue

Swahili, anglais.

Santé

Aucun vaccin obligatoire. Vaccinations
diphtérie-tétanos-poliomyélite,
fièvre typhoïde, fièvre jaune, hépatites
virales A et B conseillées. Prévention
contre la dengue et le paludisme.

 

Monnaie

Shilling tanzanien.

Téléphone

Depuis la France : + 255.
De la Tanzanie vers la France : + 33.

Électricité

220 V (adaptateur).

Meilleures périodes

De juin à février.

En partenariat avec

tanzanie-1
tanzanie-2
tanzanie-3

TANGANYIKA EXPEDITIONS

Guillaume Lebouteux guillaume@tanganyika.com Po Box 2231 – ARUSHA TANZANIA www.tanganyika.com

Bureau de représentation : (Rep) 77 rue Pierre Vermeir 92 160 ANTONY Guillaume Lebouteux guillaume@tanganyika.com

carte d identite

Date de création : 1989

• Destination : Tanzanie

• Bureaux  : Arusha, Paris, Anvers, Madrid, Torino, Dubai, Saint Martin

• Effectif : 206 personnes en tanzanie + 20 personnes hors tanzanie

• http://www.tanganyika.com/ l-agence-receptive/nos-references

positionnement et specificite

TANGANYIKA EXPEDITIONS, c’est presque 30 ans d’expérience dans le safari en Tanzanie. Une flotte de 50 véhicules (Land Cruiser & Land Rover), tous parfaitement entretenus, Des guides chauffeurs, experts du safari, parlant couramment, au minimum, une langue étrangère et suivant régulièrement des formations sur la faune et la flore ainsi que des cours de langues. TANGANYIKA EXPEDITIONS possède et gère trois camps et deux lodges, tous situés sur des sites privilégiés : – Maweninga Camp – Tarangire NP (www.maweninga-camp.com) – Bashay Rift lodge – Karatu, www.bashay-rift-lodge.com – Olduvai Camp – NCA (www.olduvai-camp.com). – Ronjo Camp – Serengeti NP (www.ronjo-camp.com) – Grumeti Hills, Grumeti WMA (www.grumeti-hills.com) Actuellement en construction : 2 nouveaux établissements. TANGANYIKA EXPEDITIONS s’appuie avant tout sur son équipe locale de 200 personnes.

prestations et services

Safari pour groupes (Incentives, CE, associations) et FIT. Sur tout le territoire de la Tanzanie.

• Expedition ou logistique pour des demandes particulières (tournage TV …)

• Organisation des grands Treks (Kilimandjaro, Mt Meru …)

• Organisation de séjours sur Zanzibar et les autres îles de la région.

engagements et atouts

TANGANYIKA EXPEDITIONS s’engage régulièrement sur de nombreux projets d’aide (écoles, collèges, adduction d’eau …).

• Membre de « Tourism for Development ».

• TANGANYIKA EXPEDITIONS est très impliqué dans la protection de l’environnement : Fondation pour la plantation d’arbres (20.000 arbres plantés en 2015) ou le traitement des déchets.

• Membre fondateur de la très active « Wildlife Conservation Fondation of Tanzania »

• Représentant d’AXA assistance, en Tanzanie.