ÎLE MAURICE

En partenariat avec

L‘île Maurice est baignée dans l‘océan Indien, au cœur de l‘archipel des Mascareignes. Plages de sable blanc protégées par des barrières de corail et bordées par des cocotiers et des filaos, eaux turquoise et translucides, complexes hôteliers de luxe, c‘est une destination haut de gamme aux airs de carte postale. L‘île Maurice, positionnée sur le marché MICE, offre un environnement unique pour des activités liées au segment des affaires.

g1 34

1- Infrastructures et animations

La plupart des hôtels sont équipés pour l’organisation de conférences. L‘image de luxe du pays, combinée à un dynamisme débordant, un service impeccable, des logements luxueux, des équipements de classe internationale et des télécommunications ultramodernes créent un environnement sûr et une ambiance propice aux affaires. Pailles, localité située à la sortie sud de Port-Louis, abrite le plus grand centre de conférence de l‘île Maurice. Il est doté de salles modulables pouvant accueillir des capacités diverses (de 20 à 3 500 personnes) et offre des équipements technologiques de pointe, nécessaires à l‘organisation de conférences internationales. La nature généreuse, depuis les eaux cristallines du littoral jusqu‘à la végétation luxuriante de l’intérieur des terres, donne la possibilité d‘organiser des aventures sur mesure.

p1 32

Sports et loisirs

L’île Maurice est le foyer de certains plus beaux récifs coralliens du monde. Dans le sud du pays, Blue Bay est un site particulièrement renommé de snorkeling. Des bateaux à fond de verre permettent aussi de contempler la richesse de ses fonds marins. Sur la côte ouest, la plage de Flic en Flac, à l‘abri du vent quasiment toute l‘année, abrite une faune marine exceptionnelle.
.

p2 33

Gastronomie

La cuisine mauricienne est à l‘image de sa population  : colorée et métissée. Elle puise sa source de trois continents et offre aux visiteurs un éventail de mets indiens, chinois, arabes, créoles et européens à la même table. Entres autres spécialités locales  : le dholl purri (galettes aux pois), les faratas (galettes de farine de blé qui accompagnent les plats en sauce) ou les samoussas.

p3 32

Événements à ne pas manquer

En Février, Maha Shivaratree est une fête hindoue en l’honneur du dieu Shiva. Des milliers de pèlerins vêtus de blanc marchent vers le lac sacré Grand Bassin. En octobre-novembre, Divali marque la victoire de Rama sur Ravan (la lumière sur les ténèbres). En décembre, les Mauriciens se lancent de l’eau et de la poudre colorées à l‘occasion de Holi (Fête des couleurs).

Mauritius Tourism Promotion Authority MTPA à Paris C/o Aviareps

Tél.  : 01 53 43 53 37 ilemaurice.france@aviareps.com www.tourism-mauritius.mu/fr

Capitale

Port-Louis.

Accès

Vols directs depuis Paris vers Port- Louis. Durée de vol  : 11h50.

Formalités

Passeport en cours de validité.

Décalage horaire

+ 3h en hiver, + 2h en été

Langue

Anglais, français et créole.

Santé

Aucun vaccin obligatoire.

Monnaie

Roupie mauricienne.

Téléphone

Depuis la France  : + 230. De l‘île Maurice vers la France  : 020 + 33.

Électricité

220 V (adaptateur).

Meilleures périodes

De mai à novembre.