Chicago au top !

L’économie touristique de Chicago compte une nouvelle année record en termes de fréquentation touristique internationale. La ville a accueilli 2,2 millions de visiteurs internationaux en 2018, dont 50 000 Français (+ 1,6 % vs 2017). Le tourisme international à Chicago a augmenté de 4,9 % par rapport à l’année dernière.

« Nous sommes ravis d’observer une croissance globale dans neuf de nos onze principaux marchés internationaux, dont fait partie la France, déclare David Whitaker, président et CEO de Choose Chicago. Le taux de croissance touristique a dépassé celui de nombreuses autres destinations américaines, ce qui démontre la place de cette ville en tant que destination internationale émergeante. Alors que les voyageurs internationaux sont à la recherche de nouveautés et de lieux inexplorés, Chicago propose une variété d’expériences aussi vaste que la diversité de profils de ses visiteurs. »

L’augmentation des offres hôtelière et culturelle restent des atouts importants pour les voyageurs français. Huit hôtels ont ouvert en 2018, dont le Zachary, le Sophy et le St Jane. Chicago prévoit huit nouvelles ouvertures en 2019, dont l’Hoxton et l’Hyatt House, qui ont été inaugurés dans le quartier de West Loop au premier semestre 2019. Le luxueux Nobu, prévu pour 2020, présente aussi un vrai potentiel pour le marché français.

La palette artistique et culturelle de Chicago ne cesse d’attirer les visiteurs internationaux. Des musées tels que l’American Writers Museum, inauguré en 2017, ou encore la très attendue Obama Presidential Library en sont des exemples. De plus, la ville compte 22 restaurants étoilés au guide Michelin et a accueilli en 2018 des événements renommés comme les James Beard Awards, la Laver Cup, la Chicago Theater Week…

www.choosechicago.com/fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.