Buenos Aires : le MICE a le vent en poupe !

Au cours du premier semestre 2018, 22 % des visiteurs ont choisi la capitale argentine pour des raisons professionnelles et y sont restés en moyenne 7 jours.

Les congrès et les conventions sont un moteur majeur du tourisme d’affaires. Buenos Aires investit pour devenir la ville la plus adaptée et la plus accessible possible. En 2017, Buenos Aires est située en onzième position parmi les meilleurs destinations MICE au monde dans le classement ICCA, et est leader en Amérique.

Entre le dernier sommet des dirigeants du G20, les Jeux olympiques de la jeunesse ou encore le sommet mondial du World Travel & Tourism Council (WTTC), ces événements de grande ampleur ont placé Buenos Aires au centre de la scène en 2018.

L’inclinaison des grands décideurs vers la capitale argentine confirme l’image que l’office de tourisme de Buenos Aires veut promouvoir : la ville n’est pas seulement une destination de loisirs.

Dans la première moitié de 2018, 229 495 touristes ont visité la ville pour des raisons professionnelles, soit 22 % du nombre total de visiteurs. Ces visiteurs d’affaires y ont passé en moyenne 7 nuits et ont dépensé 160 dollars par jour. En 2017, le tourisme d’affaires avait déjà augmenté de 18 % par rapport à l’année précédente.

Le ralliement des associations professionnelles aux côtés du secteur public pour attirer des événements internationaux a joué un rôle majeur dans cette évolution. Les congrès académiques et scientifiques ont également gagné en popularité, tout comme les voyages incentives qui se multiplient. Et l’offre hôtelière, les liaisons aériennes et les activités correspondent aux attentes du marché et continuent de se développer.

« Nous sommes dans une année cruciale pour le tourisme de Buenos Aires ; une année au cours de laquelle nous avons consolidé notre position en tant que ville attrayante avec des infrastructures adaptées et prêtes à accueillir tous les types d’événements. Chaque visiteur génère du développement économique dans la capitale. En effet, un visiteur satisfait de sa première expérience se projettera pour un nouveau voyage et deviendra un ambassadeur pour Buenos Aires », déclare Gonzalo Robredo, président du conseil du tourisme de la ville.

turismo.buenosaires.gob.ar/en

Facebooktwitterlinkedin