B&B Hotels, troisième groupe hôtelier français derrière AccorHotels et Louvre Hotels, a ouvert son onzième hôtel dans la métropole de Lyon, son troisième en centre-ville. Il annonce pour cette année l’ouverture d’une vingtaine d’unités supplémentaires et une cinquantaine de par le monde.
Créé en Bretagne, au début des années 1990, B&B Hotels appartenait à Carlyle jusqu’à sa reprise par Pai Partners (groupe Paribas), il y a deux ans. La chaîne a ouvert son 400e établissement à Rueil-Malmaison, en début d’année, confortant son positionnement, tant en France qu’à l’international, « le seul en mono-marque », comme le précise Vincent Quandalle, directeur général France de B&B Hotels. Le dernier établissement lyonnais préfigure les nouvelles tendances de l’enseigne avec, en particulier, une literie plus confortable et une décoration plus actuelle, tout en conservant un système Wi-Fi performant.
Pour le reste, il est conforme aux caractéristiques et au format de la chaîne : 113 chambres, de 1 à 3 couchages. Les petits déjeuners sont servis en formule libre-service salé-sucré au prix de 6,15 euros. Les tarifs sont conformes à l’offre B&B Hotels, à partir de 63 euros ou de 72 euros selon le nombre de personnes et en fonction des dates.
L’enseigne compte, à ce jour, 266 implantations en France et 438 implantations dans le monde. Cinq nouveaux projets sont identifiés d’ici à la fin de l’année en Île-de-France. « Nous étions surtout engagés sue le marché du tourisme de loisirs mais, aujourd’hui, nous développons des offres pour le tourisme d’affaires. De plus, nos implantations se situent davantage dans les centres villes que dans leur périphérie », précise Vincent Quandalle.
Ces projets devraient contribuer à faire progresser la part de marché que B&B Hotels connaît sur le segment de l’hôtellerie économique et qui se situe à ce jour autour des 15 %.