Avec Bleu Voyages, Marietton Investissements se renforce dans le business travel

Une déclaration d’intention vient d’être dévoilée à l’occasion du salon IFTM Top Resa par les deux sociétés lyonnaises. Elle devrait permettre à Marietton Investissements de prendre 42,5 % du capital de Bleu Voyages, au terme d’un audit en cours, mi-novembre.

Un échange capitalistique qui correspond au départ de l’un des actionnaires historiques de la société ligérienne, Gérard Luret, actuel directeur général du département « Business Travel ». Ce rapprochement va permettre au groupe Marietton Investissements de consolider ses activités dans ce domaine, puisque Bleu Voyages est l’un des spécialistes français des déplacements professionnels. « Toutes deux créées en 1968 et adhérentes originelles du même réseau Selectour, nos sociétés profiteront des complémentarités et des synergies que ce rapprochement va provoquer », explique Jean-Pierre Lorente, directeur général de Bleu Voyages.

Une SAS va être créée pour ce nouvel ensemble. Son conseil de surveillance sera présidé par Jean-Pierre Lorente, avec quatre membres : deux de Marietton Investissements, Laurent Abitbol et Olivier Poncy, et deux de Bleu Voyages, Guillaume Cocquerel et Béatrice Vachon. 

Cette nouvelle unité ajoute au groupe Marietton Investissements 30 agences de voyages, 10 plateaux d’affaires, un service MICE (Bleu Events), un service réceptif (Excelys) et un service groupes, pour un volume d’affaires annuel de 217 millions d’euros. Pour sa part, le groupe Marietton Investissements totalise annuellement un volume d’affaires de 1,5 milliard d’euros.

www.bleu-voyages.fr

Par Jean-François Bélanger

Facebooktwitterlinkedin