Arteloge lance SereniTeam et s’offre Strategy Voyages

Le groupe hôtelier lyonnais Arteloge vient d’acquérir sa première agence de voyages, à Lyon (6e). Il s’agit de Strategy Voyages, société fondée par Danièle Armanach, et adhérente au réseau Selectour.

C’est le salon Séminaire Business Events, organisé par l’agence événementielle lyonnaise éponyme, qu’Arteloge a choisi pour lancer auprès des prescripteurs du secteur MICE sa nouvelle offre de séminaire, SereniTeam. « Des programmes inédits pour renforcer la cohésion des équipes et basés sur le bien-être, avec le concours de nos équipes de spécialistes », annonce François Contensou, directeur commercial du groupe Arteloge.

Une gamme de services qui va s’appuyer sur les nouveaux équipements de l’hôtel Métropole, en bord de Saône, à Lyon (4e), qui seront livrés à la fin de cette année. À ce moment, en complément des 13 salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes, cet espace dédié au bien-être passera de 2 500 m² à 8 000 m², pour un investissement de 4 millions d’euros. Une manière de doper l’activité du tourisme d’affaires qui représente déjà 60 % de l’activité de ce groupe composé de six établissements de 3 à 5-étoiles, pour près de 650 chambres, dans la métropole lyonnaise. 

Sur la dernière année, le chiffre d’affaires du groupe s’est situé à 37 millions d’euros, en progression de 10 %, « en raison de la montée en puissance de notre dernier hôtel, le Park Saône », explique François Coutisou. Arteloge annonce, par ailleurs, des investissements supplémentaires pour deux autres établissements : la Villa Florentine (Relais & Châteaux) et l’hôtel des Congrès.

Arteloge amorce sa diversification en rachetant Strategy Voyages à Danièle Armanach, Celle-ci est bien connue des professionnels du tourisme en Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté puisqu’elle était, jusqu’à l’élection de Yanick Faucon (Resaneo), le 15 mars 2017, la précédente présidente de la Chambre syndicale Centre-Est des Entreprises du Voyage. 

Sur le dernier exercice, avec 4 salariés, Strategy Voyages a réalisé 300 000 euros de chiffre d’affaires. « Strategy Voyages est spécialisée sur le même créneau des voyages d’affaires. Cela nous permet d’étendre nos activités tout en obtenant un volume supplémentaire de comptes clients », explique François Contensou.

arteloge.com

Facebooktwitterlinkedin