ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE – Séminaires en pleine nature au Couvent des Minimes Hôtel & Spa

Séminaires en pleine nature au Couvent des Minimes Hôtel & Spa

Au cœur du Luberon dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, le Couvent des Minimes 5* offre un cadre élégant, hors du temps, à la fois serein et intime parfaitement adapté à un séminaire d’entreprise, une convention, un voyage incentive ou une réunion au sommet.

À 1h30 de l’aéroport de Marseille et à 60 minutes de la gare TGV d’Aix-en-Provence, doté de surcroît d’un héliport sur la propriété même, le Couvent des Minimes 5* bénéficie d’un environnement prestigieux, ludique et facilement accessible. Les 46 chambres, dont 8 suites, spacieuses, lumineuses et à la décoration inédite, de ce Relais & Châteaux ouvrent toutes grandes leurs fenêtres au-delà des toits de tuiles sur la nature environnante et 7 hectares de jardins, ponctués d’oliviers, d’ifs et de cyprès d’Italie.

L’établissement dispose de deux salles de réunion de caractère pour le moins originales pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes : une église datant du XVIIe siècle et sa sacristie. Ici, l’église de 255 m2, qui a conservé son orgue, son vitrail et son clocher, n’hésite pas à faire sonner sa cloche pour battre le rappel des participants. Sous une hauteur de plafond comprise entre 6 et 10 m, elle offre l’avantage d’une excellente acoustique. Chauffée en hiver, fraîche en été, c’est un espace parfait pour une configuration en théâtre, une table de conférence en U ou un cocktail de 150 invités sous les voûtes de pierre blonde. Écrans géants, rétroprojecteurs, rien ne manque des derniers raffinements technologiques. La sacristie voisine, baptisée Estella, accueille volontiers les réunions en petit comité : 15 personnes en théâtre, 12 personnes en U ou une « petite classe » de 10 participants attentifs.

Au Couvent des Minimes 5*, tout est possible : présentations de produits, défilés de mode, essais de voitures, anniversaires d’entreprise, garden parties sur les restanques, spectacles, expositions, soirées de gala autour de la piscine illuminée. La table du bistrot Le Pesquier et sa terrasse se prêtent à merveille aux déjeuners sous les parasols, aux banquets et aux cocktails orchestrés par le nouveau chef Gatien Demczyna, toujours prêt à mettre les petits plats dans les grands et à inventer une nouvelle recette aux saveurs de Provence.

Le spa L’Occitane et sa piscine couverte offrent une pause de détente et de relaxation, un voyage sensoriel entre lavande, miel et verveine, bien agréable en prélude ou au terme d’une conférence qui n’en sera que plus productive. L’hôtel, avec son spa L’Occitane, sa piscine (chauffée), son court de tennis, son restaurant Le Pesquier, peut même être totalement privatisé, ce qui a été le cas pour un événement Citroën.

Quant aux activités, elles ne manquent pas : des randonnées à pied dans la région, en passant par une dégustation de vins chez des producteurs locaux, un tournoi de tennis, une partie de pétanque ou un dernier verre sur la terrasse du bar Le Caveau sous les étoiles. Le Couvent des Minimes a déjà été plébiscité par des entreprises, comme L’Occitane bien sûr, mais aussi Chanel, Daniel Wellington, Filorga, Ferrari, Citroën, Porsche…

Toute l’année, Fabien et Valérie Piacentino et leurs équipes expérimentées sont prêts à vous accueillir, avec la même attention, les mêmes chances de succès et la même chaleur.

www.couventdesminimes-hotelspa.com

Facebooktwitterlinkedin