ALGARVE – PORTUGAL

L’OT dévoile son manuel de bonnes pratiques

Depuis le 24 avril, toutes les entreprises touristiques et agences de voyage enregistrées par l’Autorité nationale du tourisme du Portugal (ANT) peuvent demander leur label « Clean & Safe ». Il distingue les opérateurs touristiques garantissant le respect des exigences d’hygiène et de nettoyage pour la prévention et le contrôle du Covid-19. Son objectif est de diffuser les bonnes pratiques auprès des professionnels et favoriser la reprise, en rassurant les touristes.

En parallèle, l’office du tourisme de l’Algarve a travaillé sur l’élaboration d’un « manuel de bonnes pratiques – Algarve Clean & Safe », applicable aux différentes activités touristiques présentes dans la région : hébergements, restaurants, marinas, ports de plaisance, terrains de golf, parcs aquatiques, entreprises d’animation touristique, campings, loueurs de voitures, agences de voyages… Parmi les recommandations figurent les procédures de nettoyage et d’hygiène, la formation des employés et les informations à mettre à la disposition des touristes et des visiteurs, conformément aux lignes directrices de la Direction générale de la santé (DGS) et aux directives internationales. Elles seront mises à jour chaque fois que la situation épidémiologique l’exige.

« Ce manuel est un exemple de tous les efforts que nous avons déployés. Nous espérons qu’il deviendra une référence pour tous ceux qui, chaque jour, font de nous la principale destination touristique du pays et qui auront désormais des défis supplémentaires à relever », a souligné le président de l’office de tourisme de l’Algarve, João Fernandes.

www.visitalgarve.ptwww.algarvepromotion.pt

Facebooktwitterlinkedin