Liberty International : l’atout francophone
Liberty Malte : nouvelle équipe réceptive francophone. Le groupe Liberty International a annoncé fin janvier la réouverture de ses bureaux réceptifs de Malte, avec une nouvelle équipe dirigeante et opérationnelle. Liberty International Malta est géré par une équipe réceptive professionnelle et multinationale dont l’expérience remonte à 1969. Claire Maréchal y est la cheffe de projet senior dédiée au marché francais qui travaille à accueillir les groupes incentives et les conventions venues de la France. « Depuis dix ans à Malte, j’ai travaillé essentiellement dans le secteur de l’hôtellerie, du tourisme et de l’événementiel. Ma passion des voyages m’a tout naturellement conduite au métier de réceptif et Malte est une destination idéale pour accomplir cette passion », précise Claire Maréchal. « Le groupe Liberty a consolidé sa stabilité financière et sa présence internationale pendant cette année difficile pour notre industrie et nous sommes heureux de rétablir un bureau Liberty à Malte. Nous attendons avec impatience nos clients francophones et internationaux, dans le respect des nouvelles normes de sécurité sanitaires », déclare Mario Enzesberger, PDG de Liberty International, groupe qu’il a fondé il y a 30 ans.
Liberty Hongrie : francophone, Katalin Ujbanyai a été nommée directrice en mars 2021. Après des études de cuisine à Paris et des expériences réussies en France et à Monaco, Katalin a travaillé comme sommelière dans un restaurant 3 étoiles Michelin à Paris. De retour à Budapest, Katalin a traduit plusieurs livres de cuisine de français en hongrois avant de rejoindre le groupe Liberty. Elle y a travaillé comme chef de projet MICE francophone, puis directrice des opérations et responsable du marché MICE français pendant neuf ans. Katalin précise : « Budapest est un petit Paris, plus intime, très accueillant, mais aussi très diversifié, car en constance évolution. Surnommé la Perle du Danube, c’est un bijou d’architecture qui offre des nouveautés à découvrir à chaque visite. Je suis très heureuse de prendre la direction de Liberty Budapest et je continuerai de faire de la Hongrie et de Budapest une destination prisée du marché MICE francophone en proposant des nouveaux lieux, notamment autour de la gastronomie, en intégrant les dernières tendances locales aux activités incentives et en mettant en place des programmes originaux pour profiter, découvrir ou redécouvrir la capitale hongroise et ses environs. Budapest est mon terrain de jeu ! » « Établi depuis 1995 à Budapest, notre bureau est un spécialiste de la Hongrie et du métier d’agence réceptive pour le marché français de l’incentive et des conventions », précise Mario Enzesberger, PDG de Liberty International.
Liberty Nordic est dirigé par un français avec une nouvelle présence locale renforcée. Le groupe Liberty International a annoncé début avril le redéploiement de ses bureaux dans les pays du Nord de l’Europe, avec pour base principale et francophone, la Suède, une présence locale renforcée en Norvège, Finlande et Danemark, ainsi qu’une couverture opérationnelle de l’Islande, des îles Féroé et du Groenland.
Gérald Amoudruz, directeur général de Liberty Nordic, est un Français basé à Stockholm depuis 1995 ; il y coordonne les opérations avec ses bureaux locaux. Il a mené une carrière de 22 ans chez Air France/Air France KLM en Suède, avant de se rapprocher du groupe Liberty en 2018 et de créer Liberty Nordic DMC en avril 2021. Gérald a pour ambition de maintenir la réputation de Liberty basée sur la qualité, fiabilité et créativité des programmes, et de s’appuyer sur la spécificité de ces pays, en mettant un fort accent sur le développement durable.
« Nous aimons notre région, nous aimons nos pays et nous aimons notre travail ! Et surtout, nous voulons vous donner l’opportunité de découvrir ces pays à travers les événements que nous organisons. Nous connaissons leurs lieux, leurs tendances et leurs spécificités culturelles et humaines et nous veillons à ce que votre séjour dans les pays nordiques soit mémorable. Chaque expérience y est unique, et Liberty Nordic DMC en tant qu’agence réceptive francophone, y contribuera », témoigne Gérald Amoudruz.
« Liberty est présent depuis de nombreuses années dans les pays nordiques, et nous avons renforcé notre présence locale dans chacun de ces pays afin de mieux répondre aux attentes de nos clients », conclut Mario Enzesberger, le PDG de Liberty International.
Le groupe Liberty International est représenté en France par Michaël Alouf.